IndyCar - Honda dévoile son kit aérodynamique 2015

Après Chevrolet le mois dernier, c'était au tour de Honda de dévoiler son nouveau kit aérodynamique la nuit dernière.

En comparaison à Chevrolet, le constructeur japonais a ajouté davantage d'ailettes, sur base du châssis Dallara DW12. L'aileron avant est particulièrement différent, disposant de pas moins de quatre étages sans même compter les ailettes aux extrémités, limitant le flux d'air qui passe sur les roues. Les pontons semblent plus simples que sur le châssis Chevrolet tandis que l'arrière est plus comparable à ce qu'a présenté le constructeur américain, adoptant le même principe d'ailettes qui surplombe l'aileron.

Lors de la présentation, Steve Eriksen, Vice-Président et Chef des opérations du programme de développement Honda, a évoqué un "concept assez sauvage qui ouvre les portes d'une nouvelle ère de la discipline." Six équipes seront fournies par Honda le 29 mars prochain, à l'occasion de la première manche de la saison à St-Petersburg.

L'IndyCar ouvre ainsi une nouvelle période de bataille aérodynamique, après avoir relancé la concurrence des moteurs en 2012. Ces kits aérodynamiques seront utilisés sur les circuits routiers et les ovales courts, tandis qu'une version "speedway" sera livrée aux équipes début avril.

En attendant, c'est sur le Barber Motorsports Park que Honda et Chevrolet se retrouveront la semaine prochaine (16 et 17 mars) à l'occasion des essais officiels de la série.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités