IndyCar - Hunter-Reay joue la stratégie dans l'Iowa

L'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) a remporté cette nuit l'Iowa Corn Indy 300, 12e manche du championnat IndyCar 2014

L'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) a remporté cette nuit l'Iowa Corn Indy 300, 12e manche du championnat IndyCar 2014. Le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis a joué la stratégie à la perfection en s'arrêtant lors de la dernière neutralisation.

Juan Pablo Montoya (Penske) était parti à la faute à 18 tours de l'arrivée, permettant à Hunter-Reay et Josef Newgarden (Fisher) de s'arrêter aux stands, pour chausser de nouvelles gommes en vue de l'arrivée.

Résultat, les deux pilotes ont remonté un à un leurs adversaires sur les 10 derniers tours de l'épreuve et ils terminent aux deux premières positions ! Tony Kanaan (Ganassi), dominateur lors de l'ensemble de l'épreuve, a dû céder le leadership dans les dernières boucles, et il doit se contenter de la 3e place finale.

Avec cette victoire, Hunter-Reay se replace à la troisième position du classement général, et il bénéficie des mésaventures de ses opposants directs. Helio Castroneves a franchi la ligne 8e, une position suffisante pour prendre la tête du classement. Simon Pagenaud termine 11e et Will Power 14e, après avoir flirté avec le mur extérieur en fin de course.

Les pilotes de l'IndyCar ne pourront pas chômer puisqu'ils se retrouveront le week-end prochain à Toronto, pour deux courses dans les rues de la ville canadienne !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités