L'IndyCar n'introduira probablement pas le pare-brise en 2018

Malgré un premier essai plutôt réussi du nouveau pare-brise, le responsable de l'ingénierie et de la sécurité de l'IndyCar, Jeff Horton, doute de son introduction en 2018.

Même si Horton a déclaré à Motorsport.com que la protection avait "dépassé les attentes" lors de ses trois relais avec Scott Dixon jeudi dernier à Phoenix, il estime que des exigences pratiques vont probablement compliquer sa mise en place sur l'ensemble des voitures avant la fin de saison.

"Mon hypothèse est que 2019 est plus probable. Nous nous préparons aux tests d'impact et... la saison arrive très vite, et la fabrication de toutes les pièces doit être sur la liste. Rien de cela n'est un motif de fin du deal, mais il s'agit de réalité, d'essayer d'avoir les pièces fabriquées une fois qu'elles auront reçu la bénédiction au niveau des impacts."

"Parce que c'est un réaménagement de notre châssis actuel, cela veut dire modifier la coque pour monter la flasque et tout le reste, nous allons donc y travailler dur. Nous [l'introduirons] quand ça sera bon, c'est ce que l'IndyCar a toujours fait avec tout élément de sécurité introduit."

Les tests du pare-brise en vue des courses urbaines sont également une priorité. "Nous voudrions vraiment effectuer [du roulage] en ville, parce qu'avec la vitre originale et le pare-brise original que nous avions, des problèmes ont été rencontrés pendant les simulations à Long Beach. Nous avions zéro problème à Watkins Glen."

"Nous aimerions faire des tests en réel sur une piste où il y a quelque chose de proche [de la voiture] tels que des murs ou des poteaux. [...] Nous allons essayer de trouver quelqu'un d'autre [que Scott Dixon] et un autre endroit pour le tester."

"Les courses urbaines ont un programme très resserré, mais nous allons essayer de faire ça rapidement. Nous en avons deux qui arrivent, St Petersburg et Long Beach. C'est sur notre liste, nous n'avons encore rien prévu mais nous allons assurément essayer de le faire."

"Notre plan est d'avoir une équipe qui construise une seconde voiture, y installe le pare-brise et tout le reste, afin que nous ne retardions pas le processus. Nous aurons du temps le jour même pour avoir un pilote en piste et qu'il fasse quelques tours pour nous."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités
Tags pare-brise