IndyCar - Kanaan trouve "cool" le nouveau kit aérodynamique

Suite à la présentation du nouveau kit aéro Chevrolet, il y a une douzaine de jours, le Champion 2004 IndyCar Series se montre très enthousiaste à l'idée de piloter cette monoplace sur les circuits routiers et les ovales courts.

Une réaction loin d'être la règle, car l'apparition de (trop?) nombreux appendices rebute bon nombre de fans de la série. Les observateurs préfèrent cependant attendre que Honda révèle à son tour son kit aéro avant d'émettre un avis clair sur le sujet. Du côté des pilotes, Tony Kanaan est le premier à s'exprimer après avoir pu tester cette grande nouveauté. Le pilote brésilien se montre positif et n'hésite pas à établir un parallèle… avec la Formule 1.

"C'est plutôt cool !" s'exclame Kanaan sur Motorsport.com. "C'est très moderne, cela me fait penser à la F1 moderne. J'ai pu tester ce kit à Phoenix avant l'annonce, nous avons beaucoup roulé et tout s'est très bien passé."

Mais ces kits aérodynamiques ne sont-ils pas trop fragiles? Ils comportent de nombreux ailettes, dont la hauteur semble parfois exagérée. Cela ne pourrait-il pas représenter un danger dans des courses où les voitures se retrouvent souvent en situation de combat rapproché? Kanaan ne s'en inquiète pas.

"Les Formule 1 sont très fragiles mais cela ne pose aucun souci majeur. Je pense que nos voitures ont souvent été trop rigides par le passé, vous pouviez heurter d'autres voitures ou des pneumatiques sans que rien ne casse. Ce ne sera plus le cas et c'est sans doute bien ainsi."

Une saison 2015 très alléchante

En attendant que Honda dévoile le kit aérodynamique qui sera utilisé cette saison sur les châssis Dallara motorisés par les Japonais, Tony Kanaan évoque déjà la compétition à venir et se montre particulièrement impatient d'en découdre.

"Je ne peux vraiment plus attendre, cette intersaison est bien trop longue! Les questions sont nombreuses à l'aube de la saison 2015, il y aura quelques débutants et surtout ces nouveaux kits aérodynamiques. Tout cela est très excitant et je suis vraiment très impatient."

Kanaan, qui a déjà goûté à la victoire cette année en remportant les 24 Heures de Daytona en catégorie DP, tentera à nouveau de conquérir la victoire en IndyCar dès le 29 mars prochain, à St Petersburg.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Tony Kanaan
Type d'article Actualités