IndyCar - Le plateau 2015 prend forme (2/2)

À près de 40 jours du coup d'envoi de la saison 2015 de l'IndyCar Series, un certain nombre de baquets doivent encore trouver acquéreur

À près de 40 jours du coup d'envoi de la saison 2015 de l'IndyCar Series, un certain nombre de baquets doivent encore trouver acquéreur. ToileF1 fait le point de la situation, équipe par équipe.

La grille 2015 de l'IndyCar devrait compter davantage de monoplaces que l'an dernier : entre 24 et 26 pilotes prendront part à la compétition contre 22 en 2014. L'intersaison est encore prolongée suite à l'annulation de la manche brésilienne du championnat et certaines places importantes restent vacantes à ce jour, ce qui rendra à coup sûr les trente prochains jours intéressants.

Les volants les plus convoités se trouvent chez Andretti Autosport et Chip Ganassi Racing, sans oublier KV Racing. Chez Dayle Cone Racing, les deux cockpits sont toujours vides, tandis que l'identité du deuxième pilote Schmidt Motorsports Peterson a été révélée en ce début de semaine !

Pour rappel, la course d'ouverture aura lieu à St Petersburg le 29 mars prochain.

Dale Coyne Racing (Honda)
Comme à son habitude, le DCR tarde à confirmer ses pilotes. Les deux baquets sont libres et l'un d'eux devrait être occupé par Alexander Rossi, proche de Coyne. La deuxième voiture sera entièrement financée et plusieurs noms circulent actuellement, dont ceux déjà bien connus en IndyCar de Carlos Huertas et Pippa Mann, présente avec Coyne ces dernières années à Indianapolis.

Dreyer & Reinbold Racing (Chevrolet)
Le propriétaire de l'équipe Dennis Reinbold espère élargir sa présence à plusieurs courses, en plus de l'Indy 500. Tout est évidemment question d'argent et pour l'heure, l'équipe est seulement assurée de sa présence à Indianapolis, course pour laquelle les noms de Ryan Briscoe et Towsend Bell reviennent le plus souvent.

KV Racing (Chevrolet)
Confirmés : Sébastien Bourdais (KVSH Racing), Bryan Clauson (KVSH Racing, Indy 500)

Le deuxième volant permanent doit encore être attribué, Bryan Clauson se concentrant exclusivement sur l'Indy 500. Les noms de Sebastian Saavedra et Ryan Phinny sont cités, tout comme ceux de James Jakes et Stefano Coletti. Les deux derniers cités sont également en contact avec Schmidt Motorsports Peterson. James Davison, déjà approché en 2014, espère être présent à Indianapolis en mai. À noter qu'un troisième volant permanent pourrait être envisagé.

Rahal Letterman Lanigan Racing (Honda)
Confirmé : Graham Rahal

Seul Graham Rahal devrait participer au championnat entier, à l'heure où l'équipe doit se refaire une santé. Un deuxième pilote la renforcera sans doute lors de l'Indy 500. Le nom d'Oriol Servia est logiquement cité par Bobby Rahal, copropriétaire de l'équipe.

Schmidt Motorsports Peterson (Honda)
Confirmés : James Hinchcliffe, James Jake

Depuis l'annonce des départs de Simon Pagenaud (Penske) et Mikhail Aleshin (endurance), un nombre impressionnant de pilotes avaient été cités pour seconder Hinchcliffe : Simona de Silvestro, Carlos Huertas, Alexander Rossi et surtout Conor Daly, très proche de Hinchcliffe.

C'est finalement James Jakes qui marquera son retour en IndyCar au volant de la #7. Le Britannique avait été testé en essais privés la semaine passée et a été confirmé ce lundi dans le baquet le plus convoité ces derniers mois.

Team Penske (Chevrolet)

Confirmés

: Will Power, Helio Castroneves, Juan Pablo Montoya, Simon Pagenaud

Le budget de Simon Pagenaud est désormais en place et les sponsors affichés devraient être les mêmes que ceux qui seront présents tout au long de la saison sur les voitures de Castroneves et Montoya.

À noter que l'ancien chef d'équipe Billy Vincent, qui travaillait ces derniers mois avec Porsche, est de retour au sein du Team Penske où il sera en charge de la voiture de Pagenaud.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Chip Ganassi Racing , Dale Coyne Racing , Team Penske , Andretti Autosport , Rahal Letterman Lanigan Racing
Type d'article Actualités