IndyCar - Le plateau 2015 prend forme (1/2)

partages
commentaires
IndyCar - Le plateau 2015 prend forme (1/2)
Par :
16 févr. 2015 à 16:00

À un peu plus de 40 jours du coup d'envoi de la saison 2015 de l'IndyCar Series, un certain nombre de baquets doivent encore trouver acquéreur

À un peu plus de 40 jours du coup d'envoi de la saison 2015 de l'IndyCar Series, un certain nombre de baquets doivent encore trouver acquéreur. ToileF1 fait le point de la situation, équipe par équipe.

La grille 2015 de l'IndyCar devrait compter davantage de monoplaces que l'an dernier : entre 24 et 26 pilotes prendront part à la compétition contre 22 en 2014. L'intersaison est encore prolongée suite à l'annulation de la manche brésilienne du championnat et certaines places importantes restent vacantes à ce jour, ce qui rendra à coup sûr les trente prochains jours intéressants.

Les volants les plus convoités se trouvent chez Andretti Autosport, Chip Ganassi Racing et surtout Schmidt Motorsports Peterson, saus oublier KV Racing. Chez Dayle Cone Racing, les deux cockpits sont toujours vides.

Pour rappel, la course d'ouverture aura lieu à St Petersburg le 29 mars prochain.

A.J. Foyt Racing (Honda)

Confirmés : Takuma Sato, Jack Hawksworth

Les deux pilotes participeront à toutes les épreuves et ne devraient finalement pas être rejoints par un troisième pilote pour l'Indy 500, selon les récents propos tenus par Larry Foyt, Directeur d'équipe.

Andretti Autosport (Honda)

Confirmés : Ryan Hunter-Reay, Marco Andretti, Carlos Munoz

Un quatrième pilote sera probablement confirmé prochainement. Andretti a toutefois affirmé que l'équipe avait besoin de garanties financières, ce qui confirme qu'il s'agit de Justin Wilson, suivi de près par Andretti Autosport depuis plusieurs années. Le temps presse désormais pour que l'entente se concrétise et l'alternative se nomme Zach Veach, lequel a fait toutes ses classes chez Andretti ces dernières années.

Une cinquième monoplace pourrait être envisagée également, uniquement sur base d'un financement extérieur. Plusieurs pilotes pourraient se relayer à son volant, les noms les plus souvent cités étant Simona de Silvestro et Zach Veach, mais aussi Jean-Éric Vergne et Kevin Magnussen, pilotes F1 chez Ferrari et McLaren.

Bryan Herta Autosport (Honda)

Confirmés : Gabby Chaves, Jay Howard (Indy 500)

Jay Howard participera à l'Indy 500 et tente de trouver les budgets pour participer à quelques courses supplémentaires. À Indianapolis, l'équipe pourrait aussi engager une troisième voiture. Le Champion Indy Lights sera quant à lui de la partie durant toute la saison,

comme nous vous le rapportions récemment

.

CFH Racing (Chevrolet)

Confirmés : Ed Carpenter, Luca Filippi, Josef Newgarden

La nouvelle équipe née de la fusion des teams Sarah Fisher Hartman Racing et Ed Carpenter Racing

n'alignera que deux voitures : Josef Newgarden sera présent sur l'ensemble des courses dans la première, Carpenter pilotera la deuxième monoplace sur les ovales tandis que Filippi défendra ses chances sur les circuits routiers. Une troisième voiture pourrait être alignée lors de l'Indy 500 et est d'ores et déjà convoitée par l'ancien pilote du Ed Carpenter Racing, JR Hildebrand, mais aussi par Townsend Bell.

Chip Ganassi Racing (Chevrolet)

Confirmés : Scott Dixon, Tony Kanaan, Charlie Kimball

Un quatrième pilote devrait être confirmé prochainement. Tout portait à croire qu'il allait s'agir de Sage Karam, le Champion Indy Lights 2013, mais le montage financier peine à se concrétiser. Karam garde toutefois pour objectif d'être confirmé au sein du Chip Ganassi Racing.

A suivre

Article suivant
IndyCar - Pagenaud et Power se retrouvent chez Penske

Article précédent

IndyCar - Pagenaud et Power se retrouvent chez Penske

Article suivant

IndyCar - James Jakes de retour chez Schmidt Peterson

IndyCar - James Jakes de retour chez Schmidt Peterson
Charger les commentaires
Soyez le premier à recevoir toute l'actu