IndyCar - Montoya et Penske partagent les mêmes ambitions

partages
IndyCar - Montoya et Penske partagent les mêmes ambitions
Par : Olivier Guillaume
16 mars 2015 à 17:15

Le casque de Juan Pablo Montoya
Juan Pablo Montoya, Penske Racing Chevrolet
Juan Pablo Montoya, Penske Racing Chevrolet
Juan Pablo Montoya, Team Penske Chevrolet
Juan Pablo Montoya, Team Penske Chevrolet
Alors que les derniers essais privés débuteront ce lundi à Barber, Juan Pablo Montoya s'exprime à seulement quinze jours du coup d'envoi de la saison 2015 d'IndyCar. L'ancien pilote F1 et NASCAR exprime ses ambitions et sa joie de faire partie d'une équipe aussi prestigieuse que le Team Penske.

"Cette année, il y a beaucoup de concurrence dans l'équipe. L'arrivée de Simon Pagenaud est une excellente nouvelle. L'ajout d'une quatrième monoplace augmente considérablement nos chances de remporter le championnat. Nous avons le potentiel et l'ambition de gagner."

Déjà champion en titre avec Will Power, Penske veut donc à nouveau coiffer les lauriers en 2015. Montoya pense-t-il qu'il a de réelles chances de succès ? Le Colombien ne manque certainement pas d'ambition mais est déjà heureux de pouvoir contribuer au succès de son équipe.

"Être chez Penske procure un sentiment particulier. Nous avons vécu une saison incroyable l'an dernier et nous ne pouvons pas nous permettre de revoir nos ambitions à la baisse. Notre soif de victoire est immense et nous avons l'équipe pour vaincre. Je voudrais bien sûr gagner et aider l'équipe à remporter un autre championnat ! Quoi qu'il en soit, je suis très heureux d'être présent avec l'équipe."

Quid des kits aérodynamiques ?

La grande nouveauté 2015 en IndyCar, ce sont sans aucun doute les fameux kits aérodynamiques développés par Chevrolet et Honda. Quelle sera leur influence sur les résultats ? L'un des deux constructeurs va-t-il dominer l'autre ? Tout le monde, pilotes compris, est actuellement dans l'expectative.

"C'est la question à un million de dollars !" confie Montoya à Motorsport.com. "Nous n'avons aucune idée de ce que cela donnera en piste. Nous ne pouvons qu'attendre et voir ce qui se passe. Cela dit, je pense que les fans pourront voir un grand spectacle, cela va être passionnant. Nous allons aller plus vite et les voitures sont différentes, c'est un vrai pas en avant en termes de spectacle."

Prochain article IndyCar

Next article

Un nouveau pneu pluie dès ce week-end à Mid-Ohio

Un nouveau pneu pluie dès ce week-end à Mid-Ohio

À propos de cet article

Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Team Penske
Auteur Olivier Guillaume
Type d'article Actualités