IndyCar - Pagenaud et Power se retrouvent chez Penske

Après trois saisons disputées chez Schmidt Hamilton Motorsports, le Français Simon Pagenaud a rejoint le Team Penske à l'automne, lequel alignera quatre voitures puisqu'elle conserve également Will Power, Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves

Après trois saisons disputées chez Schmidt Hamilton Motorsports, le Français Simon Pagenaud a rejoint le Team Penske à l'automne, lequel alignera quatre voitures puisqu'elle conserve également Will Power, Juan Pablo Montoya et Helio Castroneves.

Pagenaud connaît bien le Champion en titre Will Power et les deux hommes se sont déjà livré quelques batailles en piste plutôt houleuses, comme à Long Beach l'an dernier.

"Nous serons forcément rivaux car Will est un concurrent très fort," a déclaré le pilote français à Motorsport.com. "Mais que les choses soient claires : nous avons beaucoup de respect l'un pour l'autre avant tout. Le respect est une question de volonté et rien d'autre."

"Il est vrai que nous sommes entrés en contact l'an dernier. Nous étions tous les deux en train de batailler ferme pour revenir à l'avant de la course, nous sommes tous deux des pilotes acharnés et c'est arrivé. Mais nous avons pris le temps d'en discuter, c'est du passé et nous sommes de bons coéquipiers à présent."

Il n'en fallait pourtant pas davantage aux médias américains pour surfer sur la vague de la rivalité, une rengaine plutôt connue au sein du Team Penske qui avait notamment vu s'affronter Gil de Ferran et Helio Castroneves. Pour l'heure, Penske est concentré sur le développement des monoplaces 2015 et ne songe nullement à avoir recours à des consignes spécifiques afin de contrôler au mieux ses pilotes.

"Le Team Penske est une grande équipe de course," ajoute Pagenaud. "Cela veut dire que vous pouvez vous battre face à vos équipiers comme face à n'importe quel autre concurrent. Durement mais avec respect. Bien sûr, la concurrence au sein de l'équipe sera très grande et je suis impatient de relever ce défi. Nous réglerons les problèmes s'ils se présentent mais je ne pense pas qu'il y en aura entre nous quatre."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Team Penske
Type d'article Actualités