IndyCar - Power s'impose à Detroit devant Rahal

Dans les rues de Detroit, c'est à Will Power qu'est revenue la première victoire du week-end en IndyCar ! L'Australien a du batailler fort en fin d'épreuve face à Graham Rahal, revigoré après un début de saison désastreux

Dans les rues de Detroit, c'est à Will Power qu'est revenue la première victoire du week-end en IndyCar ! L'Australien a du batailler fort en fin d'épreuve face à Graham Rahal, revigoré après un début de saison désastreux.

C'est en grande partie via la stratégie que s'est dessinée l'issue de ce septième rendez-vous de la saison. En effet, le grand dominateur de l'épreuve, Helio Castroneves, a dû se contenter de la cinquième place, après un arrêt aux stands tardif.

Pour les Français, les choses ne se sont pas passées exactement comme prévu, avec un abandon dès le cinquième tour de piste, après un contact avec le vainqueur du jour. Comme à Long Beach, le Poitevin n'avait pas sa langue dans sa poche pour critiquer le Wallaby...

Sébastien Bourdais a lui couru dans l'anonymat du peloton, avec une voiture difficile à décrypter et à maîtriser. Il coupe finalement la ligne d'arrivée au 13e rang, une position devant son équipier Sebastian Saavedra.

Le vainqueur des 500 miles d'Indianapolis Ryan Hunter-Reay a connu une journée en enfer, après une erreur en qualifications qui l'a laissé en dernière ligne. Il a passé toute l'épreuve en milieu de peloton et a terminé dans un mur de pneus après avoir tenté un dépassement sur son équipier Marco Andretti.

On remet le couvert dès ce soir avec une deuxième course dans les rues de Detroit, premier des trois doubles week-ends de cette saison !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Helio Castroneves , Graham Rahal , Ryan Hunter-Reay , Sébastien Bourdais , Marco Andretti , Will Power , Sebastian Saavedra
Type d'article Actualités