IndyCar - Ryan Hunter-Reay s'impose à Barber

L'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) a remporté ce dimanche la troisième course de la saison 2014 d'IndyCar, raccourcie et disputée sur une piste allant en s'asséchant, suite aux intempéries matinales

L'Américain Ryan Hunter-Reay (Andretti Autosport) a remporté ce dimanche la troisième course de la saison 2014 d'IndyCar, raccourcie et disputée sur une piste allant en s'asséchant, suite aux intempéries matinales.

Will Power était parti depuis la pole position sur le mouillé mais une erreur au 16e tour et une monoplace moins fringante en fin d'épreuve l'ont relégué à la cinquième position. L'Australien du Team Penske conserve toutefois l'avantage au championnat.

Juan Pablo Montoya semblait parti pour effectuer sa meilleure course de la saison, dépassant un à un ses adversaires sur piste humide pour pointer en quatrième position. Malheureusement, il s'est laissé piéger par ses pneus slicks sur l'un des restarts, et il a dû être sorti des graviers par les équipes de sécurité.

La course, disputée sur une durée d'1h40 en raison des fenêtres de temps allouées par la télévision, s'est finalement terminée sous drapeau jaune après l'accident de Mikhail Aleshin dans les derniers tours de l'épreuve. Le Russe est sorti indemne d'un gros impact avec les pneus.

Sébastien Bourdais a dû se contenter d'une place en milieu de peloton après avoir reçu une pénalité pour avoir poussé Mikhail Aleshin hors piste en début de course. Simon Pagenaud a lui réalisé une impressionnante prestation en terminant 4e, et il reste en troisième position du championnat.

Cap désormais sur l'Indianapolis Motor Speedway, avec une course sur le circuit routier le 10 mai, avant de courir sur l'ovale, en préparation aux 500 miles d'Indianapolis !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Team Penske , Andretti Autosport
Type d'article Actualités