IndyCar - Sébastien Bourdais l'emporte à Toronto !

Sébastien Bourdais est à nouveau un vainqueur ! Le Manceau a remporté la première manche d'IndyCar à Toronto, depuis la pole position

Sébastien Bourdais est à nouveau un vainqueur ! Le Manceau a remporté la première manche d'IndyCar à Toronto, depuis la pole position. Bourdais a mené 58 des 65 tours, vers une victoire en totale domination.

Le pilote du KVSH Racing était en effet seul au monde et il s'impose avec 3 secondes d'avance sur Helio Castroneves. Tony Kanaan termine en troisième position, malgré un contact avec Ryan Hunter-Reay. Ce dernier est resté sur le carreau, avec de grandes implications concernant sa position au championnat.

Simon Pagenaud a croisé le drapeau à damiers en 4e position, un excellent résultat compte-tenu du fait que le Poitevin a été envoyé en tête-à-queue dès le 4e virage de l'épreuve. Dans une portion étroite, c'était l'embouteillage derrière lui, un carambolage dans lequel était pris Takuma Sato, contraint à l'abandon.

Le drapeau rouge était alors de sortie, et la course était relancée une vingtaine de minutes plus tard. Carlos Huertas a provoqué l'autre sortie de la voiture de sécurité, après un accident au virage 3 au 23e tour.

Bourdais s'impose donc, mais tout sera à refaire lors de la deuxième manche à 22h15 ! L'ex-pilote Toro Rosso partira en effet depuis la 10e position, la grille de départ étant déterminée par le classement du championnat.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Takuma Sato , Helio Castroneves , Tony Kanaan , Ryan Hunter-Reay , Sébastien Bourdais , Simon Pagenaud , Carlos Huertas
Équipes Toro Rosso
Type d'article Actualités