IndyCar - Sébastien Bourdais l'emporte à Toronto !

partages
commentaires
IndyCar - Sébastien Bourdais l'emporte à Toronto !
20 juil. 2014 à 19:34

Sébastien Bourdais est à nouveau un vainqueur ! Le Manceau a remporté la première manche d'IndyCar à Toronto, depuis la pole position

Sébastien Bourdais est à nouveau un vainqueur ! Le Manceau a remporté la première manche d'IndyCar à Toronto, depuis la pole position. Bourdais a mené 58 des 65 tours, vers une victoire en totale domination.

Le pilote du KVSH Racing était en effet seul au monde et il s'impose avec 3 secondes d'avance sur Helio Castroneves. Tony Kanaan termine en troisième position, malgré un contact avec Ryan Hunter-Reay. Ce dernier est resté sur le carreau, avec de grandes implications concernant sa position au championnat.

Simon Pagenaud a croisé le drapeau à damiers en 4e position, un excellent résultat compte-tenu du fait que le Poitevin a été envoyé en tête-à-queue dès le 4e virage de l'épreuve. Dans une portion étroite, c'était l'embouteillage derrière lui, un carambolage dans lequel était pris Takuma Sato, contraint à l'abandon.

Le drapeau rouge était alors de sortie, et la course était relancée une vingtaine de minutes plus tard. Carlos Huertas a provoqué l'autre sortie de la voiture de sécurité, après un accident au virage 3 au 23e tour.

Bourdais s'impose donc, mais tout sera à refaire lors de la deuxième manche à 22h15 ! L'ex-pilote Toro Rosso partira en effet depuis la 10e position, la grille de départ étant déterminée par le classement du championnat.

Prochain article IndyCar

Next article

Un nouveau pneu pluie dès ce week-end à Mid-Ohio

Un nouveau pneu pluie dès ce week-end à Mid-Ohio
Charger les commentaires