IndyCar - Simon Pagenaud s'impose à Indy

Simon Pagenaud a commencé son mois de mai de la meilleure des façons en remportant la première édition du Grand Prix of Indianapolis, quatrième manche de la saison 2014 d'IndyCar

Simon Pagenaud a commencé son mois de mai de la meilleure des façons en remportant la première édition du Grand Prix of Indianapolis, quatrième manche de la saison 2014 d'IndyCar.

Le Poitevin l'emporte devant Ryan Hunter-Reay et Helio Castroneves, au terme d'une course qui aura vu nombre de voitures endommagées ou détruites, après plusieurs accidents spectaculaires.

Le premier a impliqué le poleman, Sebastian Saavedra, puisque le Colombien a calé sur la grille de départ ! Carlos Muñoz et Mikhail Aleshin, lancés à pleine vitesse, n'ont pu éviter la monoplace n°17, percutée de plein fouet. Heureusement, les trois pilotes s'en sortent sans blessures.

Si la course a pris son rythme de croisière dès le restart, avec Jack Hawksworth aux avant-postes, le 41e tour (sur 82) est venu tout changer ! Scott Dixon partait alors en tête-à-queue après un contact avec Will Power, déclenchant une série d'évènements tous plus étranges les uns que les autres.

Tout d'abord, Franck Montagny a été contraint à l'abandon après avoir littéralement réceptionné la monoplace de Martin Plowman sur son capot moteur. Plowman était parti en tête-à-queue avant de décoller sur un vibreur, pour ensuite atterrir près de la tête de Montagny.

Une fois le Safety Car entré aux stands, la course est repartie pour environ 12 mètres avant que les pilotes ne se percutent à nouveau, Montoya rentrant dans l'arrière de la monoplace de Graham Rahal avant la ligne de départ ! Abandon pour l'Américain, pénalité pour le Colombien.

Mais c'est sur le restart suivant que la situation est devenue bien plus étrange encore. James Hinchcliffe a en effet stoppé sa monoplace sur le bas-côté, après avoir été frappé par des débris en plein casque ! Le Canadien s'en sort avec une commotion cérébrale, mais il ne pourra pas rouler lors des essais des 500 miles, dès ce dimanche soir...

La dernière portion de la course s'est déroulée sous drapeau vert, et au fil des différentes stratégies c'est donc Simon Pagenaud qui s'empare de la victoire. Derrière Hunter-Reay et Castroneves, on retrouve Sébastien Bourdais, qui a mené quelques boucles avant de se contenter de la 4e position finale.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Franck Montagny , Helio Castroneves , Scott Dixon , Graham Rahal , Ryan Hunter-Reay , Sébastien Bourdais , Will Power , Simon Pagenaud , Mikhail Aleshin , James Hinchcliffe , Sebastian Saavedra , Martin Plowman , Carlos Muñoz , Jack Hawksworth
Type d'article Actualités