IndyCar - Simon Pagenaud signe chez Penske!

Le Français Simon Pagenaud, qui fait forte impression dans le championnat de monoplaces américain IndyCar depuis quelques années, a signé un contrat avec la légendaire équipe Penske pour la saison 2015

Le Français Simon Pagenaud, qui fait forte impression dans le championnat de monoplaces américain IndyCar depuis quelques années, a signé un contrat avec la légendaire équipe Penske pour la saison 2015.

Vainqueur de quatre courses lors des trois dernières années, Pagenaud est surtout l’un des hommes les plus réguliers en IndyCar et fait actuellement le bonheur de l’équipe Schmidt Peterson Motorsports. L’an prochain, pour la première saison des nouveaux kits aéro, le Français fera équipe avec un trio de choc constitué des grands calibres que sont Will Power, Helio Castroneves et Juan Pablo Montoya.

L’équipe Penske est déjà assurée du titre 2014 et cette signature ne peut que renforcer l’ambition de Pagenaux, qui se mesurera l’an prochain à armes égales aux grands noms de la discipline.

"Disposer d’une chance de courir pour Penske est presque comme un rêve pour moi", s’est réjoui Pagenaud. "J’ai toujours admiré l’équipe et tout ce que Roger Penske a accompli en course automobile. Je suis très excité de devenir un membre de l’équipe Penske et suis impatient de voir la saison 2015 commencer".

"Simon Pagenaud est un pilote très talentueux, concentré et déterminé", a de son côté commenté Roger Penske, propriétaire du légendaire team. "On sait à quel point il a été rude de courir contre lui ces quelques dernières années et nous sommes très heureux de l’accueillir dans l’équipe Penske à compter de 2015. Avec Simon pour rejoindre Will, Helio et Juan à bord, nous avons le sentiment que nous disposons de quatre pilotes très à même de remporter sur n’importe quel weekend ; et d’avoir quatre gars qui sont des concurrents pour le titre légitimes".

Avec Autoblog France

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Type d'article Actualités