Ed Carpenter Racing s'allie avec Scuderia Corsa et recrute Ed Jones

partages
commentaires
Ed Carpenter Racing s'allie avec Scuderia Corsa et recrute Ed Jones
Par : Emmanuel Touzot
18 oct. 2018 à 13:30

L'équipe engagée en IMSA, Scuderia Corsa, va se lancer en IndyCar à temps partiel en 2019, en association avec Ed Carpenter Racing, et a recruté l'ex-pilote Ganassi, Ed Jones.

Jones disputera 13 des 17 courses de la saison 2019 d'IndyCar, incluant les 500 Miles d'Indianapolis et toutes les courses routières et urbaines, grâce à une alliance entre Scuderia Corsa et Ed Carpenter Racing.

Scuderia Corsa a effectué des débuts remarqués en IndyCar cette année, à l'occasion de l'Indy 500 durant lequel le pilote recruté pour l'occasion, Oriol Servia, a été candidat à la victoire jusque dans les derniers kilomètres de l'épreuve.

Lire aussi :

L'équipe engagée en IMSA avait prévenu qu'il s'agissait là de prémices avant un engagement plus complet en IndyCar qui a donc été annoncé ce jour. La rumeur liait l'équipe à Felix Rosenqvist, mais le Suédois a finalement remplacé Jones chez Ganassi aux côtés de Scott Dixon

Jones pilotera la monoplace à moteur Chevrolet ornée du numéro 20, engagée par Ed Carpenter Racing Scuderia Corsa, et partagera son volant avec Ed Carpenter, le patron de l'équipe, qui a déjà annoncé qu'il disputerait les manches sur ovale la saison prochaine. Il est probable que l'équipe aligne une troisième voiture pour l'Indy 500 afin d'y engager à la fois Jones et Carpenter, tandis que Spencer Pigot disputera la saison complète dans la #21.

"Rejoindre Ed Carpenter Racing et Scuderia Corsa pour la saison 2019 de l'IndyCar est une opportunité fantastique pour moi", a déclaré Jones. "Tant ECR que Scuderia Corsa ont été couronnés de succès dans leurs catégories respectives et je sens que la combinaison des forces sera grandement bénéfique. J'ai hâte de me lancer dans l'aventure."

Pour son premier Indy 500 en 2017, disputé avec Dale Coyne Racing, Jones avait décroché un podium et attiré l'attention de Ganassi. Malheureusement, la saison 2018 a été plus compliquée et il n'a pas fait le poids lorsque l'équipe a réussi à s'attirer les services de Rosenqvist, un pilote espéré depuis plusieurs saisons.

Ed Jones, Dale Coyne Racing Honda

Sans le succès escompté en 2018, notamment à cause d'erreurs et de problèmes techniques, Jones explique que les performances d'ECR à l'Indy 500 ne sont pas étrangères à sa nouvelle destination, puisque l'on a vu Ed Carpenter signer la pole position à Indianapolis cette saison et terminer deuxième.

"Ed Carpenter Racing a montré une vitesse incroyable lors de l'Indy 500 ces dernières années", poursuit Jones. "On peut toujours s'attendre à voir les voitures ECR à l'avant du peloton. Je suis très reconnaissant pour cette chance et je ferai tout pour m'assurer que nous en tirions le maximum en tant qu'équipe."

Lire aussi :

Ed Carpenter a admis avoir été surpris de la disponibilité d'Ed Jones : "Je suis très heureux d'accueillir Ed Jones dans la famille ECR, ainsi que Scuderia Corsa et Giacomo [Mattioli]. J'ai été très surpris qu'Ed devienne disponible en fin de saison. J'ai hâte que l'on travaille ensemble pour ramener ECR dans la Victory Lane."

Le directeur de Scuderia Corsa, Giacomo Mattioli, a chanté les louanges de son nouveau pilote et de son nouvel allié : "Alors que nous étendons notre équipe à l'IndyCar, je n'aurais pas pu imaginer mieux qu'Ed Jones et Ed Carpenter Racing. Nous sommes ravis de les rejoindre."

Avec Pigot, Carpenter et Jones pour deux voitures, l'avenir de Jordan King, qui était dans la #20 cette année en alternance avec Carpenter, s'assombrit, et le Britannique cherche une place à temps plein. Son nom a notamment été cité avec Carlin, qui pourrait remplacer Max Chilton.

Article suivant
Toyota discute avec Alonso pour prolonger l'aventure

Article précédent

Toyota discute avec Alonso pour prolonger l'aventure

Article suivant

McLaren renonce à l'IndyCar en 2019 mais pas à l'Indy 500 pour Alonso

McLaren renonce à l'IndyCar en 2019 mais pas à l'Indy 500 pour Alonso
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Pilotes Ed Jones
Équipes Ed Carpenter Racing , Scuderia Corsa
Auteur Emmanuel Touzot
Type d'article Actualités