Justin Wilson a succombé à ses blessures

Justin Wilson est décédé des suites de ses blessures après son accident survenu lors de la course d’IndyCar à Pocono. 

Wilson a succombé à de graves blessures à la tête, après avoir été heurté de plein fouet par un débris provenant de la monoplace de Sage Karam, qui s’était crashé devant lui au 180e tour. Il avait 37 ans. 

Inconscient, Wilson avait été héliporté au Lehigh Valley Health Network Cedar Crest Hospital d’Allentown dimanche soir. Plongé dans le coma, son état était jugé critique. 

Un pilote respecté de tous

"Au nom de la famille Wilson, c’est avec une profonde tristesse que nous annonçons que Justin Wilson est décédé ce soir au Lehigh Valley Health Network Cedar Crest Hospital des suites de sa blessure à la tête survenue lors de l’épreuve de Pocono", a indiqué Mark Miles, directeur de l’IndyCar, à travers un communiqué. 

"Il s’est éteint aux côtés de sa famille. Son frère Stefan, son amoureuse et merveilleuse femme Julia et ses parents Keith et Lynne. La capacité de Justin à piloter une voiture de course était doublée de sa gentillesse, son caractère et son humilité, qui en ont fait l’un des membres les plus respectés du paddock."

"Comme nous le savons, le monde de la course automobile est une grande famille. Notre préoccupation maintenant est d’être autour de la famille de Justin en ces temps difficiles. Quiconque suit notre sport sait que Justin est l’une des personnes les plus respectées et considérées dans le paddock. Il nous manquera."

Au nom de la famille Wilson et de l’équipe Andretti, Miles a également remercié les équipes d’intervention et les équipes médicales qui ont tenté de sauver la vie de Justin Wilson

La famille du pilote a également publié son propre communiqué : "Justin était un père amoureux et un mari dévoué, tout comme un pilote hautement compétitif qui était respecté par ses pairs. La famille voudrait remercier l’équipe du Lehigh Valley Health Network Cedar Crest Hospital, le personnel du Pocono Raceway, Andretti Autosport et les Verizon IndyCar Series, ainsi que toute la communauté de la course automobile pour l’incroyable soutien des fans autour du monde."

A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Justin Wilson
Équipes Andretti Autosport
Type d'article Actualités
Tags accident, disparition, pocono