Karam obtient son meilleur résultat et se fâche avec Carpenter

partages
Karam obtient son meilleur résultat et se fâche avec Carpenter
Par :
19 juil. 2015 à 14:51

Will Power, Team Penske Chevrolet et Sage Karam, Chip Ganassi Racing Chevrolet
Sage Karam, Chip Ganassi Racing Chevrolet
Ed Carpenter, CFH Racing Chevrolet
Ed Carpenter, CFH Racing Chevrolet
Sage Karam, Chip Ganassi Racing Chevrolet
Ed Carpenter, CFH Racing

Le jeune Sage Karam continue sa belle moisson depuis deux courses, puisqu'il a terminé à la troisième place de l'Iowa Corn Indy 300 cette nuit, sur l'Iowa Speedway. Mais ce qu'on retiendra de sa course, c'est surtout sa bisbille avec Ed Carpenter dans les derniers tours de l'épreuve, puis l'échange animé entre les deux hommes après la conclusion de l'épreuve...

En lutte pour la quatrième place dans les derniers tours, les deux pilotes Chevrolet ont lutté de manière très virile, mais relativement correcte, malgré les gesticulations de Carpenter à l'encontre de son cadet dans le cockpit. C'est finalement Karam qui en profitait, mais le pilote-propriétaire du CFH Racing n'a pas manqué de préciser sa pensée lors de l'interview d'après-course...

"Karam n'a aucun respect, il se blesserait s'il n'y avait pas les pilotes expérimentés qui font attention. C'est bien, les Américains ont bien battu tout le monde, mais j'aurais eu une voiture pour finir sur le podium, et finalement c'est lui qui y va car j'ai simplement fait attention à nos deux voitures, c'est ridicule, il aurait dû être immédiatement pénalisé!" fulminait Carpenter dans la voie des stands.

Karam se défend

Le jeune pilote du Chip Ganassi Racing s'est lui défendu, invoquant le fait que les pilotes se battent au sommet du sport automobile américain, il est donc logique de vouloir en donner un peu plus pour tenter de récolter de gros résultats.

"Carpenter dit que je l'ai bloqué, mais il a fait pareil, c'est de la course automobile, on doit se battre, on roule pour des victoires de prestige ici, ça n'est pas une course de karting. On voulait aider Dixon ce week-end, mais Charlie a vite abandonné, et Kanaan a eu un problème mécanique. J'étais juste derrière Dixon, mais quand il a abandonné j'ai attaqué pour la victoire."

Le pilote de 20 ans a également vécu une course difficile tout au long de l'épreuve, sur un Iowa Speedway réputé pour être le circuit le plus physique de la saison, les pilotes encaissant jusqu'à 6G de forces latérales dans les virages!

"C'était la course la plus physique de ma vie certainement, sûrement à cause des forces G. Quand le grip a augmenté, mes bras ont failli tomber tant la direction était lourde!"

Les deux pilotes auront l'occasion de se retrouver une dernière fois en piste cette saison, sur le Pocono Raceway, antre de l'avant-dernière épreuve de l'année, Ed Carpenter ne disputant que les courses sur ovales, et laissant Luca Filippi dans la monoplace sur les pistes routières et urbaines.

Article suivant
Newgarden et Rahal de plus en plus incontournables aux avant-postes

Article précédent

Newgarden et Rahal de plus en plus incontournables aux avant-postes

Article suivant

Bourdais n’aurait pas pu mieux faire en course

Bourdais n’aurait pas pu mieux faire en course

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Iowa
Lieu Iowa Speedway
Pilotes Ed Carpenter , Sage Karam
Équipes Chip Ganassi Racing , Ed Carpenter Racing
Auteur Michaël Duforest
Soyez le premier à recevoir toute l'actu