Laguna Seca accueillera l'IndyCar en 2019

partages
commentaires
Laguna Seca accueillera l'IndyCar en 2019
Par : Michaël Duforest
18 juil. 2018 à 09:30

Les officiels de l'IndyCar ont annoncé le retour de la série au WeatherTech Raceway Laguna Seca, pour la finale du championnat 2019.

Alex Zanardi, Chip Ganassi Racing Reynard Honda
Patrick Carpentier fête sa victoire par un donut tandis que Paul Tracy se joint à lui
Alex Tagliani
Michael Andretti
Oriol Servia
Paul Tracy

Le tracé situé à Monterey, en Californie, fera son retour au calendrier en accueillant la finale du championnat IndyCar 2019. C'est la première fois depuis 2004 et la victoire de Patrick Carpentier en Champ Car que Laguna Seca accueillera le championnat majeur de monoplaces aux États-Unis.

Cette annonce pousse vers la sortie le Sonoma Raceway, qui accueille l'IndyCar depuis 2005 et la finale du championnat depuis 2015. Les dirigeants du circuit ne croient en effet pas qu'il soit possible d'organiser deux courses à succès dans le nord de la Californie, et ont donc stoppé les négociations visant à conserver les deux pistes au calendrier.

Lire aussi:

"Le retour de l'IndyCar à son foyer spirituel de courses sur circuits routiers, Laguna Seca, est un énorme honneur et prouve l'attractivité de Monterey. Avec le soutien du conté de Monterey, cela créera des bénéfices importants au niveau économique pour les sociétés de cette zone. On a hâte de créer de nouveaux souvenirs dans la mémoire des fans de sport auto", a expliqué Timothy McGrane, PDG du circuit.

Les IndyCar se sont produites sur la piste californienne de 1983 à 2004, avec également l'organisation d'essais de pré-saison de Champ Car en 2007. Le retour de Laguna Seca au calendrier se fera grâce à plusieurs modifications de la piste, principalement pour augmenter la sécurité, avec le changement des bacs à gravier (non pas leur transformation en asphalte, mais bien la modification des graviers en eux-même), l'ajout de grillages ou de murs de pneus dans les dégagements.

Laguna Seca avait également été le théâtre en 1996 du dépassement mythique d'Alex Zanardi sur Bryan Herta, lors d'une course que l'on vous propose de revoir ci-dessous !

Prochain article IndyCar
Une victoire épuisante pour Dixon à Toronto

Previous article

Une victoire épuisante pour Dixon à Toronto

Next article

Pietro Fittipaldi de retour en IndyCar ce week-end

Pietro Fittipaldi de retour en IndyCar ce week-end
Load comments

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Laguna Seca
Catégorie La course de dimanche
Lieu WeatherTech Raceway Laguna Seca
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Actualités