L'IndyCar confirme son retour à Road America!

Les officiels de l’IndyCar ont officiellement annoncé qu’une manche de leur Championnat se déroulerait sur le populaire circuit de Road America l’année prochaine. La rumeur avait couru récemment du retour de cet ancien haut lieu de la série de courses américaine.

Situé à Elkhart Lake, dans le Wisconsin, Road America est supposé avoir signé un contrat pour plusieurs années avec l’IndyCar et fera donc son retour au calendrier le week-end des 24-26 juin 2016.

Bourdais - "Le plus beau circuit américain"

Road America a fait partie de la saison CART/ChampCar de 1982 à 2007, mais a disparu du calendrier quand les deux principaux championnats américains de monoplaces ont fusionné pour créer l’IndyCar que l’on connaît aujourd’hui.

Le dernier vainqueur à ce niveau y a été Sébastien Bourdais, actuel pilote KVSH Racing en IndyCar, alors avec l’équipe Newman-Haas-Lanigan. C’était en 2007, l’année de son quatrième et dernier titre consécutif en ChampCar.

Il est de notre devoir de perpétuer la tradition en matière de circuits routiers.

Sébastien Bourdais

“Je suis très content de voir Road America réapparaître sur le calendrier 2016 de l’IndyCar,” a déclaré l’ancien pilote Toro Rosso en F1. “C’est un endroit qui permet à nos voitures de s’exprimer pleinement et de montrer ce qu’est vraiment l’IndyCar. Il est de notre devoir de perpétuer la tradition en matière de circuits routiers et je ne pourrais être plus heureux qu’un accord ait été trouvé.”

“Pour moi, c’est le plus beau tracé d’Amérique du Nord. J’y ai quelques grands souvenirs, parmi lesquels la victoire de 2007, et je suis impatient d’y retourner.”

En plus de l’IndyCar en tête d’affiche, Road America – où se déroule ce week-end une manche du championnat Tudor US Sportcars Championship (TUSC) – accueillera les trois catégories courant sous la bannière Mazda Road to Indy (Indy Lights, Pro Mazda, USF2000) ainsi que le Pirelli World Challenge.

Les passionnés d'IndyCar peuvent déjà cocher la date sur leur calendrier...

A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités
Tags bourdais, elkhart, road america