Luca Filippi aura un programme partiel en IndyCar

Suite à l'annonce de l'engagement de Mike Conway pour la saison complète en endurance chez Toyota, le CFH Racing avait besoin d'un remplaçant dans la voiture n°20 d'IndyCar

Suite à l'annonce de l'engagement de Mike Conway pour la saison complète en endurance chez Toyota, le CFH Racing avait besoin d'un remplaçant dans la voiture n°20 d'IndyCar. C'est désormais chose faite avec l'arrivée de l'Italien Luca Filippi.

Filippi prendra part à l'ensemble des courses sur circuits urbains et routiers, alors qu'il laissera la voiture au copropriétaire de l'équipe Ed Carpenter sur les ovales. Les rôles étaient distribués de la même manière entre Carpenter et Conway en 2014, avec trois victoires à la clé, deux pour le Britannique, une pour l'Américain, au Texas.

L'Italien tente depuis plusieurs années de s'établir aux États-Unis, après plusieurs saisons de GP2, dont une où il a terminé au deuxième rang, en 2011. En 2012, il était annoncé comme pilote de la voiture n°16 du Rahal Letterman Lanigan Racing à partir de l'Indy 500, un baquet qui ne s'est finalement jamais matérialisé.

En 2013, Filippi a remplacé Alex Tagliani pour les dernières courses de la saison sur circuits routiers et urbains, avant de remplacer Oriol Servia lors de quelques courses de la saison 2014, dans l'équipe de Bobby Rahal.

Luca Filippi disposera donc cette année d'un programme assez bien rempli, l'IndyCar ne se produisant que rarement sur les pistes ovales. Avec la création d'une nouvelle structure, regroupant les équipes Ed Carpenter Racing et Sarah Fisher Hartman Racing, nulle doute que l'année 2015 s'annonce excellente pour tout ce groupe !

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Sarah Fisher , Bobby Rahal , Alex Tagliani , Oriol Servià , Mike Conway , Luca Filippi , Ed Carpenter
Équipes Rahal Letterman Lanigan Racing , Ed Carpenter Racing
Type d'article Actualités