Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Maldonado dit étudier "toutes les options"

Présent le week-end dernier sur la course d'IndyCar de l'Iowa, le Vénézuelien a peu de chances d'y obtenir un volant cette saison mais dit étudier toutes les options pour l'année prochaine.

Pastor Maldonado

Photo de: IndyCar Series

Pastor Maldonado, Williams abandonne avec un aileron avant cassé
Pastor Maldonado
Pastor Maldonado, Lotus F1 E23
Jimmy Vasser, KV Racing Technology
Pirelli dévoile une maquette de ce à quoi pourrait ressembler une monoplace de Formule 1 en 2017, avec les nouveaux pneus
Pirelli dévoile ce à quoi pourrait ressembler une F1 de 2017 : Mario Isola, Directeur de la Compétition de Pirelli avec Gene Haas, Président de Haas Automotion et Maurizio Arrivabene, Team Principal de Ferrari
Sébastien Bourdais, KV Racing Technology Chevrolet

Invité de l'équipe KVSH Racing, qui fait courir Sébastien Bourdais, Pastor Maldonado était dans l'Iowa ce week-end en compagnie d'Adam Parr, ancien responsable de l'équipe Williams qu'il a côtoyé lors de son passage à Grove. De là à envisager des discussions en vue d'un possible volant, il n'y avait qu'un pas.

Je suis venu ici car je suis très intéressé par la course sur ovale”, a expliqué Maldonado à Motorsport.com. “Pour le moment, il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur la possibilité de courir en IndyCar, et pour le moment nous sommes en négociations.”

Ces 15 dernières années, j'ai été pleinement impliqué en Europe, donc ce n'est pas facile de venir ici et de tout changer. Nous observons toutes les options désormais, et nous avons plein de choses à regarder. Cette année, je suis pleinement impliqué avec Pirelli dans le développement des nouveaux pneus plus larges pour la F1 l'année prochaine.”

L'éventualité d'un volant chez KVSH a cependant été nettement tempérée par l'ancien champion CART Jimmy Vasser, directeur et actionnaire de l'équipe, en tout cas pour cette année.

Adam Parr est le directeur de Cosworth, dont Kevin Kalkhoven [le K de KVSH] est évidemment le propriétaire, mais Adam travaillait chez Williams quand Pastor y était. Kevin et Pastor se sont rencontrés en Floride, et ils [Maldonado et Parr] sont nos invités ici”, a expliqué l'Américain.

La raison pour laquelle nous nous sommes concentrés sur une seule voiture cette année était que la deuxième n'était jamais bien organisée. Elle était toujours écartée du développement de la première, plutôt que de l'aider. Mais ça ne veut pas dire que nous ne prévoyons pas une seconde voiture pour l'année prochaine.”

Nous pourrions monter quelque chose cette année, mais nous n'y pensons pas du tout. La saison sera finie dans deux mois et nous nous concentrons pour tenter d'obtenir plus de victoires avec Sébastien [Bourdais].”

Courir en F1 demeure cependant la priorité pour l'ex-pilote Williams et Lotus, mais à l'entendre, le premier problème pour lui serait avant tout lié à la discipline elle-même.

Pour l'instant, la Formule 1 est dans une situation difficile en raison des gros écarts entre les équipes”, estime-t-il. “J'ai besoin d'une équipe qui me permette de me battre chaque week-end pour de bons points. Si je n'ai pas la chance d'être dans une bonne équipe, je regarderai ailleurs. Même les 24 Heures du Mans, et puis ici [en IndyCar]. Mais je déciderai plus tard.”

Connu pour avoir bénéficié d'un important financement tout au long de sa carrière et jusqu'en F1, Maldonado a dit par ailleurs disposer encore de quelques sponsors pour l'aider à trouver un volant.

[Mais] bien sûr, tout dépend de quelle catégorie je choisis”, a-t-il précisé. “Normalement, avec mon expérience - j'ai été cinq ans en F1, j'ai été en GP2 aussi -, c'est plus facile de trouver des sponsors. Et j'ai toujours eu une réputation, donc les sponsors m'ont suivi.”

Reste que la vie est clairement plus difficile pour lui sans le soutien de PDVSA, le pétrolier national vénézuelien, et alors qu'une importante crise économique frappe actuellement le pays.

Avec David Malsher

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Filippi retrouve sa place chez Coyne pour Toronto
Article suivant En Carl Haas, Penske salue son "plus féroce" compétiteur

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse