Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren décidera en septembre de son avenir en IndyCar

L'équipe McLaren prendra la décision d'une possible inscription en IndyCar pour la saison 2019 durant le mois de septembre, a indiqué Zak Brown.

Fernando Alonso, Andretti Autosport Honda

Photo de: Steven Tee / Motorsport Images

McLaren a confirmé vendredi que Fernando Alonso allait tester un package IndyCar 2018 pour la première fois le 5 septembre, sur le tracé routier de Barber, avec le soutien de l'équipe Andretti qui l'avait accueilli en ses rangs lors de l'Indy 500 2017.

Il avait été dit par McLaren à Motorsport.com que la priorité absolue de l'équipe à l'heure actuelle était de sécuriser le line-up de pilotes 2019 en Formule 1, après que l'annonce du remplacement de Fernando Alonso par Carlos Sainz Jr ait été faite, et que les spéculations continuent d'aller bon train concernant l'attribution d'un second baquet pour lequel de nombreux noms circulent (Vandoorne, Ocon, Norris, Pérez). Brown a indiqué que la décision de McLaren de courir ou non en IndyCar à plein temps ou uniquement pour l'Indy 500 était en cours d'évaluation et qu'il demeure possible pour que la structure anglaise fasse le choix de ne pas s'impliquer dans la discipline nord-américaine l'an prochain.

"Fernando va tester mercredi prochain dans une Andretti à Barber et c'est pour qu'il évalue le ressenti d'une IndyCar sur un circuit routier", a expliqué Brown. "De là, il va commencer à prendre sa décision sur ce qu'il désire faire l'année prochaine, et clairement, l'IndyCar est l'une des disciplines prises en considération. Nous en faisons de même et je pense que nous prendrons une décision à un moment dans le mois afin de savoir si nous allons de l'avant avec l'Indy500, en IndyCar, ou en ne faisant rien. Au final, nous avons trois décisions à prendre au mois de septembre."

Lire aussi:

L'évaluation de McLaren inclut les possibilités de partenariat avec Honda et Chevrolet. Une idée d'affiliation avec Andretti est à l'étude, se reposant sur une acquisition de l'équipe Hardling Racing - actuellement à la peine - par Michael Andretti, ou sur un partenariat avec Ed Carpenter Racing (équipe propulsée par Chevrolet, qui a récemment décrit la situation McLaren comme étant "fluide").

McLaren est également entré en contact avec Will Power (Penske) et Scott Dixon (Chip Ganassi) pour un possible baquet dans une future équipe engageant deux autos, mais les deux icônes de la discipline ont renouvelé leurs ententes respectives avec leurs équipes. En dépit de la date de septembre annoncée par Brown, Alonso a de son côté communiqué en faisant savoir qu'il ne prendrait pas de décision sur son avenir post-F1 avant "peut-être octobre".

McLaren étudie également la possibilité d'intégrer le Championnat du Monde d'Endurance sous les nouvelles règles techniques qui remplaceront celles du LMP1 actuel.

Lire aussi:

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Qualifs - Power intouchable à Portland !
Article suivant Course - Takuma Sato s'impose à Portland !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse