IndyCar
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé

McLaren s'associe à Carlin pour l'Indy 500

partages
commentaires
McLaren s'associe à Carlin pour l'Indy 500
Par :
14 févr. 2019 à 14:14

Pour le retour de McLaren aux 500 Miles d'Indianapolis, l'écurie a décidé de s'associer au Carlin Racing, qui s'engage pour la deuxième fois dans la classique américaine.

Selon les informations du quotidien américain IndyStar, McLaren a donc forgé une alliance stratégique avec l'écurie de Trevor Carlin, qui verra cette dernière fournir un soutien technique et opérationnel, plusieurs mécaniciens et un partage de données. Carlin fournira également un garage à McLaren pour le mois de mai à Indianapolis.

Ce partenariat est donc à un niveau bien moindre de celui de 2017, où la McLaren d'Alonso était en fait une voiture engagée par Andretti Autosport, et totalement gérée par l'écurie de Michael Andretti. Ici, conformément aux souhaits de Zak Brown, la voiture sera bien engagée par McLaren.

Lire aussi :

Alors que pour le moment, seul Bob Fernley a été annoncé, en qualité de président de la branche IndyCar de McLaren, une partie de son staff commence à être mise en place, avec des personnalités jouissant d'une forte expérience sur le Speedway.

Gil de Ferran, vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2003 et actuel directeur sportif de McLaren Racing, se penchera fortement sur le programme américain de l'écurie, l'arrivée prochaine d'Andreas Seidl au poste de directeur général lui permettant de moins se concentrer sur la Formule 1.

Anton Julian sera lui le chef mécanicien de l'écurie, toujours d'après les informations de l'IndyStar. Julian occupait les mêmes fonctions sur la voiture de Josef Newgarden en 2015, chez CFH Racing. Andy Brown sera l'ingénieur de course principal, lui qui possède une longue expérience de l'IndyCar, avec notamment quatre succès à Indianapolis, et de multiples titres de Champion chez Panther, Andretti et Ganassi.

Le reste de l'équipe sera très majoritairement composé d'employés de McLaren, qui s'occuperont des tâches d'ingénierie, de construction des monoplaces, et d'arrêts au stand le jour de la course. Bien que l'écurie de Woking ait fait l'acquisition de deux châssis, Fernando Alonso sera bien le seul pilote engagé dans la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis.

Il pourra donc compter sur le retour technique de Max Chilton et Charlie Kimball, les deux pilotes Carlin, dont l'expérience cumulée s'élève à 11 participations à l'Indy 500. L'Américain fera par ailleurs de l'épreuve son objectif principal, lui qui n'a qu'un programme de cinq courses cette saison après huit années à temps plein.

Article suivant
Rossi termine les essais en tête

Article précédent

Rossi termine les essais en tête

Article suivant

L'IndyCar présente une modification de sécurité pour son cockpit

L'IndyCar présente une modification de sécurité pour son cockpit
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement 500 Miles d'Indianapolis
Pilotes Fernando Alonso Boutique
Équipes McLaren Boutique , Carlin
Auteur Michaël Duforest