Montoya : "Will Power était assez optimiste"

Plus de quinze ans après sa dernière victoire sur un circuit urbain en IndyCar, Juan Pablo Montoya a de nouveau goûté aux joies du succès ce dimanche, dans les rues de St Petersburg. Une victoire relativement inattendue pour le Colombien, qui voulait simplement finir l'épreuve.

"J'étais assez stressé pour être honnête. Après le premier run, je voulais simplement finir la course, marquer des points et rentrer à la maison. Derrière Simon (Pagenaud), j'attaquais, je savais que j'étais plus rapide mais je ne pouvais pas le passer. Mais j'étais mal à l'aise, les deux premiers (Power et Castroneves) s'échappaient et mes pneus commençaient à s'user."

Le pilote du Team Penske est remonté au jeu des arrêts aux stands jusqu'en 2e position, derrière Will Power. Il a ainsi pu analyser l'état des pneus de l'Australien et adapter son rythme en fin de course, une fois qu'il avait dépassé Power lors de la dernière salve d'arrêts aux stands.

"J'ai remarqué qu'il avait du mal avec les pneus tendres. Quand je les ai pris, j'ai fait un très bon tour de sortie, j'étais à fond. J'ai pris 3 secondes de marge, et ensuite j'ai simplement géré l'écart et ma consommation d'essence."

Puis, à quelques tours du but, le contact entre les deux monoplaces du Team Penske ! Will Power tentait de dépasser Juan Pablo Montoya dans le virage n°10, avant de toucher l'arrière de la monoplace n°2. Mis à part la perte d'un appendice aérodynamique à l'avant, aucun dégâts n'était à déplorer sur les deux monoplaces.

"Will a tenté de me dépasser, il était deux longueurs de voiture derrière moi. A chaque tour à cet endroit, je ralentissais assez tôt, mais cette fois-ci j'ai freiné très tard. Il était très loin, son pneu avant contre mon pneu arrière, il était assez optimiste. Mais c'était sympathique, je lui ai rendu la vie dure, et finalement, on l'a jouée assez intelligemment."

Juan Pablo Montoya est donc désormais le premier leader du championnat IndyCar 2015, et il rend claires ses aspirations de titre !

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement St Petersburg
Sous-évènement Course
Circuit St. Petersburg Street Course
Pilotes Juan Pablo Montoya
Type d'article Résumé de course
Tags déclaration, montoya, résultats, st petersburg, vainqueur, victoire