Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Newgarden et Castroneves vont faire leurs débuts en Rallycross

Le Champion IndyCar 2017, Josef Newgarden, et le triple vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis, Helio Castroneves, vont faire leurs débuts en Rallycross en Scandinavie.

Josef Newgarden, Team Penske Chevrolet

Josef Newgarden, Team Penske Chevrolet

Scott R LePage / Motorsport Images

Les deux pilotes du Team Penske vont concourir dans le championnat RallyX on Ice, disputé en Norvège et en Suède, et comportant quatre manches. La deuxième se déroule d'ailleurs à Holjes, qui accueille le World Rallycross.

Newgarden prendra le volant de l'une des voitures de la catégorie Supercar Lites (voitures identiques, utilisées en RX2 en Championnat du monde) lors de la troisième course, à A1, alors que Castroneves pilotera lors de la finale, à Gol.

"Je suis vraiment excité et anxieux à l'idée de participer au championnat RallyX on Ice", a déclaré Josef Newgarden. "J'ai eu l'opportunité de piloter beaucoup de types de voitures sur énormément de circuits à travers le monde, mais jamais rien comme ceci. J'ai vu des vidéos, ça a l'air fun, mais aussi très difficile. Cela va nous aider à mettre en avant nos véritables qualités de pilote. J'espère bien représenter le Team Penske et l'IndyCar."

Helio Castroneves, Team Penske Chevrolet

Pour Helio Castroneves, qui pilote désormais l'une des Acura du Team Penske en IMSA, il s'agira également d'une première expérience de course sur glace, et de course au volant d'une voiture de Rallycross, très rapide à l'accélération.

"Quand l'opportunité s'est présentée, j'ai sauté dessus", explique le Brésilien. "Je n'ai jamais piloté en Rallycross et jamais sur la glace, ce sera donc une nouvelle expérience pour moi. L'idée de piloter une voiture avec des pneus cloutés me dépasse. J'ai hâte d'y aller et de faire du mieux que je peux."

Le championnat comportera quelques pointures, comme les vainqueurs en World RX Robin Larsson et Kevin Eriksson, ainsi que le Champion RX2, Cyril Raymond.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Pas de garantie de voir l'Aeroscreen en course en 2018
Article suivant Carlin a fait ses premiers essais

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse