Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Pagenaud : "Il n'y a pas de quoi être déçu"

Simon Pagenaud n'a pas remporté le titre IndyCar 2019 ce dimanche à Laguna Seca, mais il n'y a selon lui pas de quoi être déçu après une année incroyable, où il a notamment remporté les 500 Miles d'Indianapolis.

Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet

Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet

Barry Cantrell / Motorsport Images

Comme en 2017, Simon Pagenaud termine la saison IndyCar au second rang derrière son équipier, Josef Newgarden. Une nouvelle fois, le pilote français a livré une belle prestation afin de tenter de réduire son déficit face à l'Américain. Parti depuis la sixième position, Pagenaud est remonté dans le premier relais, et a pointé au troisième rang après la première salve d'arrêts au stand.

Lire aussi :

Toutefois, la voiture numéro 22 n'est pas parvenue à dépasser Scott Dixon, ce qui, selon Pagenaud, aurait été crucial pour le championnat. Il pensait en effet pouvoir venir à bout de Colton Herta, qui s'est finalement imposé, et cela lui aurait permis de mettre la pression sur Newgarden, qui aurait alors dû rallier l'arrivée au quatrième rang s'il souhaitait décrocher son deuxième titre.

"Globalement, je pense que ça a été une course incroyable", réagit-il. "Je pense que nous avons fait le show pour les fans, et il y avait une belle foule présente ici. Je me suis vraiment énormément amusé. C'était dommage de ne pas dépasser Dixon, car je pensais vraiment avoir une chance de dépasser Herta et gagner. J'ai tenté tout ce que j'ai pu et ça n'a pas fonctionné."

"La saison la plus accomplie de ma carrière"

Toutefois, le Champion 2016 de la discipline l'assure, il n'est pas déçu d'avoir loupé le titre dimanche à Laguna Seca. Sa saison était en effet déjà couronnée de succès avec sa victoire aux 500 Miles d'Indianapolis, et le plus important était de s'assurer de ramener l'Astor Cup dans les rangs du Team Penske, ce qui est chose faite.

Lire aussi :

"Il n'y a pas de quoi être déçu, j'ai fait de mon mieux tout le week-end. Vous m'avez vu piloter avec mon cœur. Nous terminons tout près du titre, mais cette saison a été la plus accomplie de ma carrière en me permettant notamment de réaliser mon rêve de toujours, gagner les 500 Miles d’Indianapolis. Nous avons terminé deuxième au championnat, c'est la deuxième fois que ça arrive. J'ai remporté le titre en 2016, je pense que les chiffres parlent d'eux-mêmes. Est-ce que je voulais gagner le championnat ? Bien sûr, mais je suis tout aussi heureux pour Josef et pour toute l'équipe : gagner le titre et l'Indy 500 la même année est juste incroyable."

Simon Pagenaud a donc confirmé cette saison qu'il fallait de nouveau compter sur lui, après une année 2018 plus difficile. Le Poitevin sera de retour sur la grille, comme l'ensemble du plateau, le 15 mars prochain, dans les rues de St. Petersburg, en Floride.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Avec son 2e titre, Newgarden se libère d'un "énorme poids"
Article suivant Power se sentirait "nu" sans l'Aeroscreen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse