Simon Pagenaud le plus rapide à Indy !

Le Français Simon Pagenaud a réalisé le meilleur temps de la première journée d'essais des 500 Miles d'Indianapolis, avec un tour à la moyenne de 225,787 mph (363,368 km/h).

Le Champion IndyCar 2016 est le seul pilote à avoir franchi la barre des 225 mph ce mardi, au cours d'une journée divisée en trois parties, avec une séance réservée aux pilotes à temps plein (et ceux ayant passé leurs tests de rookie et de vétéran il y a deux semaines), suivie d'une séance pour les rookies et d'une session ouverte à tous en fin de journée.

La fin de journée a d'ailleurs failli arriver plus tôt que prévu, lorsque l'IndyCar a neutralisé la journée aux alentours de 22h, pour des risques d'orages sur le Speedway. Le drapeau vert a de nouveau été agité à 22h50, jusqu'à la conclusion de la journée, à minuit heure française.

Pagenaud a devancé son équipier Helio Castroneves, qui a réalisé le meilleur temps de la dernière séance de la journée, devant Ed Carpenter, Jay Howard et Scott Dixon. Cette première journée d'essais n'a vu aucun des 34 pilotes en piste percuter le mur. Seul Matheus Leist n'a pas pris la piste.

Conor Daly a également connu des problèmes et n'a entamé sa séance d'essais que dans les derniers instants de la journée, au volant de sa monoplace du Dale Coyne Racing.

Les essais des 500 Miles d'Indianapolis se poursuivent ce mercredi, avec sept heures prévues de 17h à minuit.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement 500 Miles d'Indianapolis
Sous-évènement Mardi 15 mai
Circuit Indianapolis Motor Speedway
Type d'article Actualités