IndyCar
22 août
-
24 août
Événement terminé
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé

Qualifs - Nouvelle pole position pour Simon Pagenaud !

partages
commentaires
Qualifs - Nouvelle pole position pour Simon Pagenaud !
Par :
19 juil. 2019 à 19:32

Et de trois ! Simon Pagenaud a obtenu sa troisième pole position de la saison sur l'Iowa Speedway. Le Poitevin devance ses deux équipiers au sein du Team Penske, Will Power et Josef Newgarden.

Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis est le seul à avoir dépassé les 180 mph (290 km/h) de moyenne sur son run de qualifications, composé de deux tours. Cette séance a été couronnée de succès pour le Team Penske, puisque les trois monoplaces du "Capitaine" Roger Penske monopolisent les trois premières positions.

Troisième de la séance, Josef Newgarden est apparu passablement agacé après son run, lui qui avait réalisé le meilleur chrono de la séance d'essais matinale. L'Américain conserve bien sûr la tête du championnat, mais voit Simon Pagenaud revenir à 38 points, le Français ayant récolté l'unité réservée au poleman.

Lire aussi :

Deuxième du championnat à deux points de Newgarden, Alexander Rossi a tenu son rang de meilleur représentant d'Andretti Autosport, et il s'élancera depuis la sixième position ce samedi. Il partagera la troisième ligne de la grille avec James Hinchcliffe, vainqueur l'an dernier dans l'Iowa.

Le "meilleur des autres" derrière les trois Penske s'appelle Takuma Sato, le pilote japonais partira donc quatrième. Il accuse toutefois un retard de trois dixièmes de seconde sur Josef Newgarden, alors que les deux tours de qualifs se terminent en moins de 38 secondes !

Le rookie suédois Marcus Ericsson s'est qualifié à une belle dixième place, juste devant la sensation du début de saison, Colton Herta. Séance plus difficile toutefois pour Sébastien Bourdais, 21e et avant-dernier. Le Manceau et l'ensemble du plateau pourront encore profiter d'une dernière séance d'essais en début de soirée américaine (1h du matin heure française) avant l'épreuve de demain.

United States Iowa - Qualifications

Article suivant
Pagenaud résiste à Dixon et l'emporte à Toronto

Article précédent

Pagenaud résiste à Dixon et l'emporte à Toronto

Article suivant

Course - Josef Newgarden en totale maîtrise en Iowa

Course - Josef Newgarden en totale maîtrise en Iowa
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Iowa
Catégorie Qualifications
Lieu Iowa Speedway
Auteur Michaël Duforest