Pagenaud "prêt pour la bagarre" à Long Beach

partages
commentaires
Pagenaud
Par : Michaël Duforest
6 avr. 2017 à 15:45

Champion IndyCar en titre, Simon Pagenaud revient ce week-end à Long Beach, sur les terres où il a lancé sa série de trois victoires consécutives en 2016.

Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet
Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet
Le vainqueur Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet
Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet
Simon Pagenaud, Team Penske Chevrolet

Le Poitevin a commencé sa campagne 2017 de la même manière que la précédente, par une deuxième place dans les rues de St. Petersburg, cette fois-ci derrière son compatriote Sébastien Bourdais. Pagenaud souhaite logiquement grimper une marche supplémentaire sur le podium pour cette deuxième manche.

"La course de St. Petersburg nous a permis de prendre beaucoup de points d'entrée dans notre quête de titre, quelque chose que l'équipe arrive toujours à bien faire. Nous avons réalisé des essais durant la pause entre les deux courses, et ils se sont bien passés. Toute l'équipe a très faim."

Au moins autant que la compétition en elle-même, le pilote du Team Penske a hâte de retrouver l'ambiance propre à l'événement, deuxième course la plus prestigieuse derrière le Saint Graal, les 500 Miles d'Indianapolis.

"Long Beach est un événement spécial pour moi, j'apprécie beaucoup l'ambiance californienne. C'est juste une atmosphère différente. Long Beach m'a toujours souri, surtout l'année dernière lorsque j'ai remporté ma première course pour le Team Penske. On est prêt pour la bagarre."

Simon Pagenaud a en effet terminé à seulement deux reprises hors du top 5 à Long Beach, avec une huitième place en 2013, et une quatorzième position lors de sa seule course de Champ Car là-bas, en 2007.

Prochain article IndyCar
Bourdais de retour sur un circuit de Long Beach qu'il apprécie

Previous article

Bourdais de retour sur un circuit de Long Beach qu'il apprécie

Next article

Cap sur Long Beach pour l'IndyCar !

Cap sur Long Beach pour l'IndyCar !

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Long Beach
Lieu Streets of Long Beach
Pilotes Simon Pagenaud
Équipes Team Penske
Auteur Michaël Duforest
Type d'article Preview