IndyCar
22 août
-
24 août
Événement terminé
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé

Pagenaud résiste à Dixon et l'emporte à Toronto

partages
commentaires
Pagenaud résiste à Dixon et l'emporte à Toronto
Par :
15 juil. 2019 à 07:21

Simon Pagenaud a remporté la manche IndyCar de Toronto, et s'est du même coup replacé dans la course au titre.

Dimanche soir à Toronto, où il s'était élancé depuis la pole position, Simon Pagenaud a résisté à Scott Dixon en fin de course pour aller s'imposer. Le Français a ainsi décroché sa troisième victoire de la saison, la première depuis son succès à Indianapolis, et se relance du même coup dans la course au titre. Alexander Rossi a pris la troisième place de l'épreuve, devançant le leader du championnat Josef Newgarden, sur lequel il réduit également l'écart au classement général. 

Cette manche canadienne a été marquée par le tour de démonstration qui a eu lieu avant le départ, avec le grand retour de Robert Wickens. Toujours en phase de rééducation depuis son terrible accident de l'an passé, il a pris le contrôle d'une Acura NSX adaptée à son handicap. 

Lire aussi:

En piste, le duel entre Pagenaud et Dixon a été maîtrisé par le Français à chaque fois que son rival a tenté de se rapprocher. Les deux hommes ont ensuite dû se défaire du trafic, mais là aussi Pagenaud est parvenu à conserver la tête de la course. 

"La voiture se comportait vraiment bien", s'est réjoui Pagenaud à l'arrivée. "Nous avions clairement un avantage au niveau de l'usure des pneus. Je savais que nous avions une très bonne voiture. Nous pouvions parfaitement concurrencer la puissance de Honda. Cela nous a vraiment permis d'être plus performants, alors merci à Chevy."

Côté tricolore, Sébastien Bourdais a quant à lui réalisé une course solide. Parti huitième sur la grille, il a coupé la ligne d'arrivée dans une position identique. 

Classement du championnat

1, Newgarden 434; 2, Rossi 430; 3, Pagenaud 398; 4, Dixon 348; 5, Power 306; 6, Sato 301; 7, Hunter-Reay 285; 8, Rahal 266; 9, Hinchcliffe 244; 10, Rosenqvist 239.

Canada IndyCar - Toronto

Article suivant
Pas de souci de visibilité avec l'Aeroscreen pour Scott Dixon

Article précédent

Pas de souci de visibilité avec l'Aeroscreen pour Scott Dixon

Article suivant

Qualifs - Nouvelle pole position pour Simon Pagenaud !

Qualifs - Nouvelle pole position pour Simon Pagenaud !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Toronto
Pilotes Simon Pagenaud
Auteur Basile Davoine