Pagenaud trop prudent pour sa première chez Penske

Deuxième sur la grille de départ de la course d'ouverture de la saison IndyCar, le Français Simon Pagenaud a conclu son week-end en cinquième position derrière ses trois nouveaux équipiers du Team Penske.

Dès le premier tour, Pagenaud perdait une position. Il explique que son approche était sans doute trop prudente pour ce premier départ de la saison 2015.

"Je ne voulais pas créer de problème au départ, j'ai pensé que c'était une approche intelligente. Mais je reconnais que finalement, mon départ fut trop prudent et j'ai d'ailleurs perdu du temps," déclare Simon Pagenaud.

Malgré cela, le pilote tricolore a pu accrocher le top cinq et se dit très heureux du travail réalisé par son équipe, laquelle a placé ses quatre pilotes dans les cinq premières positions. Pagenaud semble lucide et déclare qu'il ne s'attendait pas à bousculer d'emblée Montoya, Power et Castroneves.

"L'équipe a réalisé un travail fantastique. Je suis heureux, je pense que je dois prendre course par course. Vous ne pouvez pas dominer vos équipiers du premier coup et vous pouvez encore moins les écarter de votre chemin en course."

"Terminer cinquième est assez satisfaisant, il s'agit d'un bon début de saison. À présent, je vais concentrer mes efforts sur la prochaine course à venir et je suis déjà très impatient de rouler sur le NOLA Motorsports Park."

C'est en effet dans dix jours que le championnat se poursuivra avec un nouveau rendez-vous : la Nouvelle-Orléans accueillera la deuxième manche du championnat 2015 de l'IndyCar Series.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement St Petersburg
Circuit St. Petersburg Street Course
Pilotes Simon Pagenaud
Équipes Team Penske
Type d'article Actualités
Tags montoya, penske, simon pagenaud, st pete, st petersburg