IndyCar
22 août
-
24 août
Événement terminé
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé

Invité à la Maison-Blanche, Pagenaud a "retenu l'attention" de Trump

partages
commentaires
Invité à la Maison-Blanche, Pagenaud a "retenu l'attention" de Trump
Par :
13 juin 2019 à 11:30

Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis a été reçu avec l'ensemble de son équipe par Donald Trump à la Maison-Blanche, en début de semaine.

C'est la première fois depuis le triomphe de Sam Hornish Jr. en 2006 (déjà avec une voiture de chez Penske), que le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis reçoit les honneurs de la Maison-Blanche. L'invitation avait été faite dès l'arrivée du Poitevin Simon Pagenaud sur la Victory Lane, le président des États-Unis Donald Trump en personne ayant téléphoné à Roger Penske et au pilote français pour les féliciter.

Le premier vainqueur français de l'Indy 500 en plus de cent ans a été impressionné par l'intérêt montré par Donald Trump tout au long de la visite. Le président américain avait regardé en direct et en pleine nuit la 103e édition des 500 Miles d'Indianapolis puisqu'il se trouvait au Japon.

Lire aussi :

"Il savait tout à propos d'Indianapolis", a expliqué Pagenaud à l'Indianapolis Star. "Il était très intéressé par ce qui se passait dans ma tête dans les 15 derniers tours. C'est très rare de voir quelqu'un avec tant d'intérêt pour le sport. C'est très rare de pouvoir retenir l'attention de quelqu'un aussi longtemps. J'étais très heureux [de cela] et impressionné par le président."

Le Français a tenu à préciser que sa visite n'avait rien de politique, avant d'attirer l'attention du président de la République Française, Emmanuel Macron.

"Jamais", répond-il quand on lui demande s'il a hésité à accepter l'invitation. "Je ne pouvais refuser. Cela n'est pas [à propos] de quel bord politique je suis ou le président est. C'est à propos de l'honneur d'être invité dans un endroit avec tant d'histoire. C'est simple. Je représente également un autre pays, j'étais très fier de porter haut les couleurs de la France dans un tel endroit. Toute politique mise de côté, je serais très honoré si le président français m'invitait à l'Élysée, et j'irais."

"C'est un moment de sport. Les opinons politiques n'importent pas. C'est le plus grand événement sportif au monde. Peu importe vos opinions politiques, c'est un grand moment."

Les honneurs continueront de s'accumuler tout au long de l'année pour Simon Pagenaud, qui a également été fait citoyen d'honneur de la ville d'Indianapolis. Le Poitevin découvrira en fin d'année son visage sur le Borg-Warner Trophy, qui regroupe tous les vainqueurs des 102 précédentes éditions de l'Indy 500.

Article suivant
Course - Josef Newgarden s'offre une troisième victoire !

Article précédent

Course - Josef Newgarden s'offre une troisième victoire !

Article suivant

Début de saison "très moyen" et mauvaise ambiance pour Bourdais

Début de saison "très moyen" et mauvaise ambiance pour Bourdais
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement 500 Miles d'Indianapolis
Pilotes Simon Pagenaud
Équipes Team Penske
Auteur Michaël Duforest