Phoenix également de retour au calendrier en 2016?

Après Road America, dont le retour au calendrier en 2016 a été confirmé cette semaine par les instances dirigeantes de l’IndyCar, c’est l’ovale de Phoenix que le championnat américain de monoplaces pourrait retrouver la saison prochaine.

Selon certaines sources, une date ainsi qu’une distance seraient même prévues : la course se déroulerait le 2 avril, soit tôt dans la saison et avant les 500 Miles d’Indianapolis, en nocturne et sur 250 miles (environ 400 km) – ce qui en ferait la plus longue disputée sur cette piste située dans le désert de l’Arizona.

Il y a un immense enthousiasme au sein des deux parties,” est allé jusqu’à déclarer Jay Frye, ancien responsable d’une écurie de NASCAR devenu Directeur des recettes de la maison mère de l’IndyCar. “Phoenix est très important pour notre championnat, nos partenaires et nos fans. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour y retourner.”

Et Bryan Sperber, Président du Phoenix International Raceway, de renchérir : “Nous n’avons jamais été aussi proches d’un accord depuis dix ans.” Avant de tempérer : “On travaille dur mais il n’y a pas d’accord pour l’instant.” Tous deux s’exprimaient pour azcentral sports.

Roger Penske : "C'est l'endroit où il faut être"

Le célèbre ovale à la forme plus proche de celle d’un triangle a ouvert ses portes en 1964 et a accueilli l’IndyCar à 61 reprises jusqu’en 2005, souvent pour l’ouverture de la saison.

C’est l’endroit où il faut être,” assure Roger Penske. “C’est notre piste, elle a été construite pour nous” ajoute Johnny Rutherford, ancienne star de la discipline, pour parler de cette piste où se produit la NASCAR.

Les négociations, notamment sur le terrain financier, pourraient durer encore plusieurs semaines bien que l’IndyCar ait annoncé vouloir dévoiler son calendrier 2016 avant la fin du championnat en cours, c’est-à-dire... à la fin du mois d’août. L’année prochaine, justement, la saison devrait être rallongée.Si de nouvelles courses ont d’ores et déjà été annoncées à Road America, donc, et Boston, d’autres présentes cette année au calendrier n’ont pas encore été confirmées officiellement dont celles de Milwaukee et la Nouvelle-Orléans notamment.

A propos de cet article
Séries IndyCar
Type d'article Actualités
Tags indycar, penske, phoenix