Pigot rejoint Piquet pour des tests avec le Team Penske

Jeudi, le jeune Américain Spencer Pigot rejoindra Nelson Piquet Jr pour un test avec le Team Penske à Sonoma. Pigot, 21 ans, occupe actuellement la 2e place du championnat Indy Lights et compte quatre victoires pour sa première saison. Il est toujours en lice pour le titre à deux courses de la fin de saison.

Rappelons que les équipes d’IndyCar ont droit à des journées de tests supplémentaires si elles font rouler des pilotes inexpérimentés dans cette discipline, ce qui explique la présence de Piquet Jr et de Pigot cette semaine chez Penske aux côtés de Juan-Pablo Montoya et Will Power.

Seront aussi présents Matthew Brabham chez Andretti (avec Marco Andretti), Sean Rayhall chez Ganassi (avec Scott Dixon), Ryan Phinny chez KVSH Racing (avec Sébastien Bourdais), Ed Jones chez Rahal Letterman Lanigan (avec Graham Rahal) et Jack Harvey, actuel leader en Indy Lights et vainqueur à Indianapolis, chez Schmidt Peterson (avec Ryan Briscoe et le revenant Mikhail Aleshin). 

Je regarde cette équipe courir depuis aussi longtemps que je me souvienne, et travailler avec elle va être une expérience incroyable.

Spencer Pigot

Pigot est un pur produit des formules junior américaines de monoplaces. Avant l’Indy Lights, il avait remporté le titre 2014 en Pro Mazda et signé un total de sept victoires en deux ans de présence dans cette catégorie. En 2011 et 2012, il courait en USF 2000, remportant 11 victoires et terminant 2e du championnat les deux années.

“J’ai encore du mal à croire que je vais piloter une voiture du Team Penske,” a déclaré Pigot dans un communiqué. “Je regarde cette équipe courir depuis aussi longtemps que je me souvienne, et travailler avec elle va être une expérience incroyable.”

“Mon objectif principal est d’apprendre le plus possible de l’équipe sur la voiture, et de l’aider du mieux que je pourrai. Je pense que ce test tombe idéalement bien car sans cela, je ne serais pas monté dans une voiture de tout le mois d’août. Cela va me permettre de rester affuté et de me préparer pour les dernières courses d’Indy Lights, à Laguna Seca en septembre.”

Ça tourne aussi à Indianapolis

Le Team Penske roule par ailleurs aujourd’hui, mercredi 12 août, sur l’ovale d'Indianapolis avec ses deux autres pilotes titulaires : Helio Castroneves et Simon Pagenaud. Sont également présents Ryan Hunter-Reay et Marco Andretti (Andretti), Tony Kanaan (Ganassi) et Ed Carpenter (CFH Racing).

Parmi ces pilotes, Castroneves et Andretti (un pilote du clan Chevrolet et un pour celui de Honda) sont chargés de tester des pneus pour le compte de Firestone.

Par Nick DeGroot et Jean-Philippe Vennin

A propos de cet article
Séries IndyCar
Pilotes Spencer Pigot
Équipes Team Penske
Type d'article Actualités
Tags penske, pigot, piquet