Pourquoi Grosjean a choisi l'IndyCar mais ne fera pas l'Indy 500
Prime
IndyCar Analyse

Pourquoi Grosjean a choisi l'IndyCar mais ne fera pas l'Indy 500

Par :

Malgré son terrifiant accident du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean reste passionné par la monoplace. Il va courir en IndyCar, mais pas sur les superspeedways : "Je ne peux pas faire revivre ça à mes enfants."

"J'ai entendu dire que l'ambiance est différente en IndyCar, et ça va être super. Les fans sont très bien accueillis, les pilotes font des barbecues derrière leurs camping-cars, ils discutent… En piste, c'est du sport auto de très haut niveau, mais en dehors de la voiture, on revient à la raison pour laquelle nous avons commencé la course quand nous étions petits – parce que nous adorions ça. C'est quelque chose qu'on perd un peu lors de la carrière professionnelle, mais je pense pouvoir le retrouver en IndyCar. Et je suis prêt pour ça…"

Voilà ce que dit Romain Grosjean maintenant que son avenir est assuré. Il va piloter la monoplace #51 engagée par Dayle Coyne Racing avec RWR-Honda dans 13 des 17 manches de la saison 2021 d'IndyCar. Pourtant, pas plus tard qu'en décembre, il n'avait pas l'air si enthousiaste à cette idée, et auparavant encore moins. S'il se doutait que 2020 risquait d'être sa dernière saison avec Haas, ce qui a été confirmé fin octobre, et donc sa dernière en Formule 1, il n'avait accordé que peu d'intérêt à l'IndyCar. Et son terrible accident de Bahreïn l'a fait remettre en question ce projet encore davantage.

partages
commentaires

Herta devance Pagenaud sous la pluie à Indianapolis

Colton Herta a remporté un Grand Prix d'Indianapolis au scénario rendu rocambolesque par la météo.

IndyCar
15 mai 2022

Grosjean révèle pourquoi il a changé d'avis sur les ovales

Romain Grosjean n'était idéalement pas enthousiaste à l'idée de rouler sur un ovale, mais il se prête finalement au jeu avec plaisir.

IndyCar
12 mai 2022

Un système de sécurité électronique introduit au GP d'Indianapolis

Le Grand Prix d'Indianapolis va voir l'IndyCar introduire un système de marshaling électronique, avec notamment cinq panneaux lumineux numériques, fourni par EM Motorsport.

IndyCar
10 mai 2022

Herta espère remplacer Ricciardo chez McLaren

Si la Formule 1 a échappé à Colton Herta en 2022, l'Américain ne désespère pas d'y débarquer en 2024 avec McLaren.

Formule 1
2 mai 2022

O'Ward brille à Barber, Rahal renvoie Grosjean à sa réputation !

Remportée par Pato O'Ward, la quatrième manche de la saison IndyCar a été le théâtre de bisbilles qui se sont poursuivies par micros interposés entre Romain Grosjean et Graham Rahal.

IndyCar
2 mai 2022

Newgarden résiste au retour de Grosjean à Long Beach

Josef Newgarden s'est imposé dans les rues de Long Beach malgré le retour en fin de course de Romain Grosjean, auteur de son premier podium de la saison.

IndyCar
11 avr. 2022

Le nouveau moteur de l'IndyCar a été testé en piste

La nouvelle génération de moteurs, qui sera utilisée en IndyCar à partir de 2024, a pris la piste pour la première fois lundi, à Indianapolis. Le système hybride n'y est pas encore incorporé.

IndyCar
30 mars 2022

Newgarden chipe la victoire à McLaughlin, abandon pour Grosjean

Scott McLaughlin a mené 186 des 248 tours au Texas Motor Speedway, mais un dépassement par l'extérieur dans le dernier virage a permis à son coéquipier Josef Newgarden, double Champion IndyCar, de prendre la tête et de remporter la 600e victoire du Team Penske.

IndyCar
20 mars 2022
Grosjean débarque en IndyCar pour la saison 2021
Article précédent

Grosjean débarque en IndyCar pour la saison 2021

Article suivant

Romain Grosjean va utiliser le casque dessiné par ses enfants

Romain Grosjean va utiliser le casque dessiné par ses enfants
Charger les commentaires