Pourquoi Grosjean a choisi l'IndyCar mais ne fera pas l'Indy 500
Prime

Pourquoi Grosjean a choisi l'IndyCar mais ne fera pas l'Indy 500

Par :

Malgré son terrifiant accident du Grand Prix de Bahreïn, Romain Grosjean reste passionné par la monoplace. Il va courir en IndyCar, mais pas sur les superspeedways : "Je ne peux pas faire revivre ça à mes enfants."

"J'ai entendu dire que l'ambiance est différente en IndyCar, et ça va être super. Les fans sont très bien accueillis, les pilotes font des barbecues derrière leurs camping-cars, ils discutent… En piste, c'est du sport auto de très haut niveau, mais en dehors de la voiture, on revient à la raison pour laquelle nous avons commencé la course quand nous étions petits – parce que nous adorions ça. C'est quelque chose qu'on perd un peu lors de la carrière professionnelle, mais je pense pouvoir le retrouver en IndyCar. Et je suis prêt pour ça…"

Voilà ce que dit Romain Grosjean maintenant que son avenir est assuré. Il va piloter la monoplace #51 engagée par Dayle Coyne Racing avec RWR-Honda dans 13 des 17 manches de la saison 2021 d'IndyCar. Pourtant, pas plus tard qu'en décembre, il n'avait pas l'air si enthousiaste à cette idée, et auparavant encore moins. S'il se doutait que 2020 risquait d'être sa dernière saison avec Haas, ce qui a été confirmé fin octobre, et donc sa dernière en Formule 1, il n'avait accordé que peu d'intérêt à l'IndyCar. Et son terrible accident de Bahreïn l'a fait remettre en question ce projet encore davantage.

partages
commentaires

Alonso incertain sur son avenir à Indianapolis

Fernando Alonso a admis qu'il n'était pas certain de participer à nouveau aux 500 Miles d'Indianapolis, bien qu'une victoire lors de cette épreuve ait été un objectif majeur ces dernières années.

IndyCar
15 avr. 2021

Newgarden salue les progrès de Chevrolet après le test à Indianapolis

Auteur du meilleur temps des essais organisés la semaine dernière, Josef Newgarden sent que Chevrolet a amélioré son moteur mais ignore si cela sera suffisant pour rivaliser avec Honda aux 500 Miles d'Indianapolis.

IndyCar
13 avr. 2021
Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage Prime

Quand Stirling Moss donnait une leçon sur le pilotage

Remémorons-nous quelques souvenirs marquants de Stirling Moss, légende du sport automobile, qui nous a quittés l'an dernier à l'âge de 90 ans.

Formule 1
12 avr. 2021

L'Indy 500 2021 comptera neuf anciens vainqueurs

Bien que le nombre total d'engagés ne soit pas encore connu, les 500 Miles d'Indianapolis 2021 compteront neuf anciens vainqueurs qui tenteront de se qualifier pour la 105e édition de la célèbre épreuve automobile et de soulever de nouveau le Borg-Warner Trophy.

IndyCar
12 avr. 2021

Montoya avec le #86 à Indianapolis en hommage à Revson

L'Arrow McLaren SP-Chevrolet de Juan Pablo Montoya portera le numéro 86 lors des 500 Miles d'Indianapolis 2021, afin de commémorer le 50e anniversaire de la pole position de Peter Revson, établie sur la McLaren M16.

IndyCar
5 avr. 2021

La première chaîne d'info en continu sur les sports mécaniques va voir le jour

Des studios à Londres et à Miami accueilleront une chaîne d'information en direct sur les sports mécaniques et l'automobile.

General
24 mars 2021

L'approche analytique de Bourdais, un atout pour son équipe

Le directeur technique d'AJ Foyt Racing estime que le talent, l'expérience et l'attitude de Sébastien Bourdais, conjuguées aux efforts du groupe d'ingénierie, ont permis à l'équipe de s'améliorer.

IndyCar
7 mars 2021

Grosjean pourrait finalement rouler sur un ovale

Dale Coyne a confirmé à Motorsport.com que son équipe peut utiliser sa place supplémentaire pour l'Indy 500 lors de l'épreuve de Gateway, si Romain Grosjean décide de se lancer en course sur ovale en IndyCar.

IndyCar
6 mars 2021
Grosjean débarque en IndyCar pour la saison 2021

Article précédent

Grosjean débarque en IndyCar pour la saison 2021

Article suivant

Romain Grosjean va utiliser le casque dessiné par ses enfants

Romain Grosjean va utiliser le casque dessiné par ses enfants
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1 , IndyCar
Pilotes Romain Grosjean
Équipes Dale Coyne Racing , Rick Ware Racing
Auteur David Malsher