Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean
Prime
IndyCar Interview

Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean

Par :
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Après avoir passé la majorité de ses 179 courses de Formule 1 dans des voitures de milieu ou de fond de peloton, Romain Grosjean se retrouve de nouveau dans une écurie d’outsiders en IndyCar. Même si ce n’est pas sans défis, le Français accueille avec joie le plateau bien plus resserré qui fait que Dale Coyne Racing peut espérer s’offrir quelques scalps, comme il l'a montré lors du GP d'Indianapolis...

Il fallait quelque chose d’énorme pour surpasser une pandémie mondiale en tant que plus grande histoire issue du monde des sports mécaniques en 2020, mais l’horrible accident de Romain Grosjean au Grand Prix de Bahreïn a offert des images si bouleversantes que même Netflix n’a pas eu besoin de surjouer la dramaturgie. En dépit de ses brûlures, qui ont prématurément mis fin à sa carrière en F1, cet épisode n’a pas éteint sa passion pour le sport et il a trouvé en l’IndyCar un partenaire idéal pour sa "seconde vie".

Quasiment six mois après cette expérience qui aurait en d’autres temps été mortelle, Motorsport.com a pu s’entretenir avec lui. "Je viens juste de faire la vaisselle avant de vous rencontrer", lançait-il à St. Petersburg. "C’est si différent de la F1 ! Mais j’aime vraiment."

partages
commentaires

Dixon émerge du chaos de Nashville, Grosjean dans le mur

Scott Dixon est sorti vainqueur d'une épreuve de Nashville interrompue huit fois, lors de laquelle Romain Grosjean, en lice pour le podium, a été victime d'un dépassement autoritaire de Josef Newgarden.

IndyCar
8 août 2022

Grosjean échoue à 0"142 de la pole à Nashville

Scott McLaughlin a réalisé sa seconde pole position en IndyCar dans le cadre du Big Machine Music City GP, couru à Nashville. Il a battu Romain Grosjean et Christian Lundgaard dans une séance initialement retardée par des orages.

IndyCar
7 août 2022

Rossi retrouve la victoire à Indianapolis, les Français hors du top 15

Alexander Rossi a mis fin à une disette de trois années sans victoire lors du second Grand Prix d'Indianapolis. Aucun Français n'a vu le top 15.

IndyCar
31 juil. 2022

O'Ward gagne et se replace, Newgarden trahi par sa mécanique

Intouchable lors de la première course du week-end sur l'Iowa Speedway, Josef Newgarden semblait parti vers une seconde victoire avant un crash causé par une casse mécanique. Second ce samedi, c'est Pato O'Ward qui l'a finalement emporté ce dimanche.

IndyCar
25 juil. 2022

Newgarden domine la première course sur l'Iowa Speedway

Vainqueur incontestable sur l'Iowa Speedway, Josef Newgarden a fait la bonne opération au championnat avant la deuxième course du week-end.

IndyCar
24 juil. 2022

Brown sur le test de Herta : "C'est très sérieux"

Loin de minimiser le test de Colton Herta avec McLaren, Zak Brown fait savoir qu'il s'agit d'évaluer le pilote américain pour l'avenir.

Formule 1
20 juil. 2022

Scott Dixon égale les 52 victoires de Mario Andretti

Vainqueur dimanche à Toronto, Scott Dixon a égalé les 52 victoires de Mario Andretti en IndyCar, tout en relançant ses chances au championnat.

IndyCar
18 juil. 2022

Après son premier test, Herta se sent prêt pour la F1

Colton Herta a effectué ses premiers tours de roue au volant d'une Formule 1 lors d'essais privés organisés par McLaren. Et le pilote d'IndyCar se juge assez rapide pour la Formule 1.

Formule 1
13 juil. 2022
Grosjean : "Le trafic nous a assurément coûté la victoire"
Article précédent

Grosjean : "Le trafic nous a assurément coûté la victoire"

Article suivant

Scott Dixon leader, Will Power pas encore qualifié

Scott Dixon leader, Will Power pas encore qualifié