Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean
Prime
IndyCar Interview

Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean

Par :
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Après avoir passé la majorité de ses 179 courses de Formule 1 dans des voitures de milieu ou de fond de peloton, Romain Grosjean se retrouve de nouveau dans une écurie d’outsiders en IndyCar. Même si ce n’est pas sans défis, le Français accueille avec joie le plateau bien plus resserré qui fait que Dale Coyne Racing peut espérer s’offrir quelques scalps, comme il l'a montré lors du GP d'Indianapolis...

Il fallait quelque chose d’énorme pour surpasser une pandémie mondiale en tant que plus grande histoire issue du monde des sports mécaniques en 2020, mais l’horrible accident de Romain Grosjean au Grand Prix de Bahreïn a offert des images si bouleversantes que même Netflix n’a pas eu besoin de surjouer la dramaturgie. En dépit de ses brûlures, qui ont prématurément mis fin à sa carrière en F1, cet épisode n’a pas éteint sa passion pour le sport et il a trouvé en l’IndyCar un partenaire idéal pour sa "seconde vie".

Quasiment six mois après cette expérience qui aurait en d’autres temps été mortelle, Motorsport.com a pu s’entretenir avec lui. "Je viens juste de faire la vaisselle avant de vous rencontrer", lançait-il à St. Petersburg. "C’est si différent de la F1 ! Mais j’aime vraiment."

partages
commentaires

Hülkenberg "intéressé" par un test en IndyCar, selon Carpenter

Le propriétaire pilote Ed Carpenter pense que Nico Hülkenberg, l'actuel réserviste d'Aston Martin en Formule 1, pourrait être intéressé par un test en IndyCar, sans toutefois préciser quand cela pourrait se produire.

IndyCar
31 juil. 2021

Grosjean à la découverte de l'ovale : "Différent de tout ce que j'ai fait"

Romain Grosjean a réalisé mardi son premier test sur ovale. Une expérience qu'il a jugée "très intéressante" en vue de sa première course d'IndyCar sur ce type de circuit le mois prochain.

IndyCar
28 juil. 2021

Palou : Verstappen et Hamilton ont "fait ce que j'aurais fait"

Álex Palou, leader du classement en IndyCar, ne prend pas parti concernant le crash entre Max Verstappen et Lewis Hamilton au Grand Prix de Grande-Bretagne et affirme que tous les dépassements en IndyCar se font "à la limite".

IndyCar
21 juil. 2021

"Beaucoup de monde a parlé à Grosjean" pour la suite

Romain Grosjean pourrait avoir l'embarras du choix s'il décide de poursuivre son aventure en IndyCar la saison prochaine.

IndyCar
18 juil. 2021

Romain Grosjean va faire ses débuts sur ovale

Romain Grosjean participera à la 13e manche du championnat IndyCar à Gateway, pour sa toute première course sur ovale.

IndyCar
17 juil. 2021

Motorsport Games va commercialiser le jeu officiel de l'IndyCar

La société Motorsport Games, leader dans le domaine des jeux vidéo de course, conclut un accord de licence à long terme avec le championnat d'IndyCar. La sortie du premier jeu est prévue pour 2023.

General
15 juil. 2021

Calderón candidate à un volant IndyCar 2022

Après un test concluant à Mid-Ohio cette semaine, l'équipe AJ Foyt reconnaît que Tatiana Calderón figure sur sa "liste de pilotes potentiels" pour 2022.

IndyCar
10 juil. 2021

Photos - Premier test en IndyCar pour Tatiana Calderón

Découvrez les photos de la première séance de Tatiana Calderón en IndyCar, sur le circuit de Mid-Ohio.

IndyCar
7 juil. 2021
Grosjean : "Le trafic nous a assurément coûté la victoire"

Article précédent

Grosjean : "Le trafic nous a assurément coûté la victoire"

Article suivant

Scott Dixon leader, Will Power pas encore qualifié

Scott Dixon leader, Will Power pas encore qualifié
Charger les commentaires