Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean
Prime
IndyCar Interview

Pourquoi l’IndyCar satisfait l’appétit de Grosjean

Par :
Co-auteur:
Fabien Gaillard

Après avoir passé la majorité de ses 179 courses de Formule 1 dans des voitures de milieu ou de fond de peloton, Romain Grosjean se retrouve de nouveau dans une écurie d’outsiders en IndyCar. Même si ce n’est pas sans défis, le Français accueille avec joie le plateau bien plus resserré qui fait que Dale Coyne Racing peut espérer s’offrir quelques scalps, comme il l'a montré lors du GP d'Indianapolis...

Il fallait quelque chose d’énorme pour surpasser une pandémie mondiale en tant que plus grande histoire issue du monde des sports mécaniques en 2020, mais l’horrible accident de Romain Grosjean au Grand Prix de Bahreïn a offert des images si bouleversantes que même Netflix n’a pas eu besoin de surjouer la dramaturgie. En dépit de ses brûlures, qui ont prématurément mis fin à sa carrière en F1, cet épisode n’a pas éteint sa passion pour le sport et il a trouvé en l’IndyCar un partenaire idéal pour sa "seconde vie".

Quasiment six mois après cette expérience qui aurait en d’autres temps été mortelle, Motorsport.com a pu s’entretenir avec lui. "Je viens juste de faire la vaisselle avant de vous rencontrer", lançait-il à St. Petersburg. "C’est si différent de la F1 ! Mais j’aime vraiment."

partages
commentaires

Dernière chance de répondre au sondage mondial sur l'IndyCar

C’est le dernier week-end pour vous exprimer sur les NTT IndyCar Series, et contribuer à l'avenir de la discipline grâce au tout premier sondage mondial auprès des fans.

O'Ward trouve "ridicule" de ne pas avoir la Super Licence

Pato O'Ward a un rêve, courir en Formule 1, mais les règles de Super Licence risquent de se dresser en travers de son chemin.

Herta accepterait "très probablement" une offre en F1

Jeune espoir de l'équipe Andretti en IndyCar, Colton Herta garde un œil sur la Formule 1. Le pilote américain de 21 ans se voit rouler en catégorie reine dans les années à venir si l'opportunité se présente.

IndyCar
25 janv. 2022

Grosjean : Le test avec Mercedes F1 est "toujours d'actualité"

Romain Grosjean assure que le test F1 avec Mercedes est toujours dans les tuyaux même s'il a jusqu'ici été difficile à organiser pour des raisons de calendrier.

Formule 1
18 janv. 2022

Grosjean défend la décision de Masi au GP d'Abu Dhabi

Romain Grosjean a déclaré avoir apprécié la finale de la saison 2021 de Formule 1 et défend la décision prise par Michael Masi de terminer la course sous drapeau vert.

Formule 1
17 janv. 2022

Tatiana Calderón débarque en IndyCar avec AJ Foyt Racing

Tatiana Calderón pilotera une troisième voiture d'AJ Foyt Racing lors de toutes les courses routières et urbaines d'IndyCar en 2022 et sera sponsorisée par ROKiT.

IndyCar
17 janv. 2022

Wickens : Un retour en IndyCar ne semble pas "faisable"

Robert Wickens, qui participera cette année à l'IMSA Michelin Pilot Challenge (IMPC), estime qu'un retour en IndyCar ne semble pas envisageable mais qu'il est "intéressé par l'exploration d'autres options".

IndyCar
16 janv. 2022

Robert Wickens va faire son retour en compétition

Plus de trois ans après son accident dévastateur en IndyCar, Robert Wickens va reprendre la compétition avec Bryan Herta Autosport et Hyundai Motor North America dans le cadre du Michelin Pilot Challenge de l'IMSA.

Grosjean : "Le trafic nous a assurément coûté la victoire"
Article précédent

Grosjean : "Le trafic nous a assurément coûté la victoire"

Article suivant

Scott Dixon leader, Will Power pas encore qualifié

Scott Dixon leader, Will Power pas encore qualifié
Charger les commentaires