IndyCar
20 sept.
-
22 sept.
Événement terminé

Qualifs - Et de 56 poles pour Will Power !

partages
commentaires
Qualifs - Et de 56 poles pour Will Power !
Par :
23 mars 2019 à 20:39

Le pilote australien a signé la pole position de la première manche d'IndyCar sur le Circuit Of The Americas, à Austin dans le Texas. Alexander Rossi s'élancera à ses côtés en première ligne.

Seul représentant du clan Chevrolet en Q3 (séance réservée aux six meilleurs temps de la Q2), Will Power a décroché la pole position du rendez-vous IndyCar d'Austin, la 56e de sa carrière et la deuxième de cette saison, en autant de séances disputées.

Alexander Rossi a échoué à un dixième de l'Australien et doit donc se contenter de la deuxième place sur la grille, devant son équipier Ryan Hunter-Reay. Privé de Q3 il y a deux semaines à St. Petersburg, le rookie Colton Herta a fêté sa première apparition dans la dernière séance avec une quatrième place à l'arrivée, lui qui menait le peloton à trois minutes du drapeau à damier.

Lire aussi :

Après un temps étourdissant en Q2 (le meilleur du week-end, tout simplement), Felix Rosenqvist n'a pu faire mieux que le cinquième temps de l'ultime séance qualificative, mais il s'élancera tout de même devant son équipier Scott Dixon, qui l'accompagne sur la troisième ligne de la grille.

Vainqueur dans les rues de St. Petersburg et logiquement leader du championnat, Josef Newgarden doit se contenter du septième rang, aux côtés d'un autre rookie très en verve, le Mexicain Pato O'Ward ! Pour sa première course au sein de l'écurie Carlin, le Champion Indy Lights en titre retrouve un niveau proche de celui qu'il avait affiché en fin d'année dernière à Sonoma, pour son premier départ en carrière.

Parmi les débutants, Santino Ferrucci s'est également illustré avec le 11e chrono, sa meilleure position de départ en IndyCar. La séance a toutefois été plus compliquée pour Marcus Ericsson, qui partira du 16e rang sur la grille dimanche. Le Suédois, accidenté en EL3 plus tôt dans la journée, améliorait son chrono mais a été victime d'un drapeau rouge, provoqué par Tony Kanaan.

La même mésaventure pousse Simon Pagenaud en fond de grille, 22e, alors que l'autre Français du peloton, Sébastien Bourdais, a connu le même sort dans le premier groupe de qualifications. Cette fois-là, c'est Jack Harvey qui est parti en tête-à-queue, le Britannique partagera la dernière ligne avec Tony Kanaan, alors que Bourdais partira 17e.

Max Chilton et James Hinchcliffe n'ont également pas pu se qualifier pour la Q2 suite au drapeau rouge causé par Harvey, les deux pilotes loupant une place dans les six premiers que de quelques millièmes alors qu'ils amélioraient sur leur deuxième tour rapide.

La deuxième manche de la saison 2019 d'IndyCar, la première sur le Circuit Of The Americas, démarrera sur les coups de 18h40, heure française ce dimanche.

Article suivant
Alonso testera une IndyCar en avril au Texas

Article précédent

Alonso testera une IndyCar en avril au Texas

Article suivant

Course - Colton Herta devient le plus jeune vainqueur en IndyCar !

Course - Colton Herta devient le plus jeune vainqueur en IndyCar !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Austin
Catégorie Fast 6
Lieu Circuit of the Americas
Auteur Michaël Duforest