Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Course - Will Power remporte une course écourtée

L'Australien Will Power a remporté ce dimanche l'épreuve IndyCar de Pocono, arrêtée au 129e des 200 tours de course en raison d'éclairs. La course a été marquée par un violent accident dès le premier tour, impliquant cinq voitures.

Will Power, Team Penske Chevrolet

Phillip Abbott / Motorsport Images

Dès le premier tour de la course, le scénario de 2018 a semblé se reproduire, un gros accident survenant produisant dans le deuxième virage. Takuma Sato, Ryan Hunter-Reay et Alexander Rossi se sont percutés, avant d'impliquer James Hinchcliffe et Felix Rosenqvist. Le pilote suédois est parti dans le grillage, alors que dans le même temps le Japonais a terminé sa course en tonneau.

Lire aussi:

 

Rosenqvist a été transporté à l'hôpital, où les tests n'ont pas révélé de fracture. Le pilote du Chip Ganassi Racing a ainsi été autorisé à reprendre le volant, une bonne nouvelle avant les deux prochaines courses, qui se suivent sur les deux week-ends à venir.

Lire aussi :

La première partie de la course a été marquée par la domination de Simon Pagenaud. Le vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis a mené une épreuve qui a été ralentie à deux autres reprises, pour des accidents de Spencer Pigot et Colton Herta. Le Français a toutefois dû se contenter du troisième rang final, la faute notamment à un moment chaud avec James Hinchcliffe dans le dernier virage, qui l'a vu être dépassé par Scott Dixon. Une fois dans le trafic, la Penske #22 s'est bien moins comportée.

Dixon termine quant à lui deuxième, et revient dans la lutte pour le titre après avoir été aux avant-postes durant toute l'épreuve. Comme au Texas, Santino Ferrucci a terminé à une excellente quatrième position. L'Américain s'est battu contre Dixon pour la place de tête et a mené une épreuve solide et pleine de maturité.

Le leader du championnat Josef Newgarden a sauvé les meubles avec une cinquième position, et il aborde les trois dernières manches de la saison avec 35 points d'avance sur Alexander Rossi. Simon Pagenaud pointe à 40 unités, et Scott Dixon à 52. Ed Carpenter, Sébastien Bourdais, Tony Kanaan, Graham Rahal et Charlie Kimball complètent le top 10 de la course.

L'IndyCar poursuit donc sa saison dès le week-end prochain avec la dernière manche sur ovale de l'année, à Gateway. Suivront deux courses sur circuits routiers, à Portland et Laguna Seca.

United States Pocono - Course

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La pluie annule les qualifications à Pocono
Article suivant Rossi : Sato "m'a peut-être coûté le titre"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse