Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Power - Le nouveau virage 3 rend le circuit "plus technique"

Selon Will Power, les changements apportés au troisième virage du circuit de St. Petersburg rendent le tracé plus technique pour les pilotes.

Will Power, Team Penske Chevrolet

Scott R LePage / Motorsport Images

Will Power, Team Penske Chevrolet
Will Power, Team Penske Chevrolet
Will Power, Team Penske Chevrolet
Scott Dixon, Chip Ganassi Racing Honda
Scott Dixon, Chip Ganassi Racing Honda

C'est après des incidents lors des essais de jeudi, notamment en USF2000 et en Pirelli World Challenge que la décision a été prise de modifier le troisième virage du circuit de St. Petersburg. Suite à la pose d'un nouvel asphalte dans des portions de la ville, une ondulation s'était créée dans le virage, envoyant les voitures dans le mur. 

Le virage a alors été modifié, en changeant la position du mur du côté gauche de la piste, et en installant un vibreur sur le côté droit. Ainsi, ce qui était un virage pris à fond à l'époque devient désormais une courbe plus lente et difficile.

"Je pense qu'ils ont fait ce qu'il fallait", a déclaré Will Power. "Les bosses ne causaient pas de problème, c'était la courbure de la route quand ils l'ont asphaltée de nouveau. Les travaux ont été effectués sur deux routes distinctes, alors que pour nous il aurait fallu faire les travaux en traitant cela comme un virage, je suis sûr qu'ils le feront pour l'an prochain."

L'Australien est tout de même satisfait des travaux sur le reste de la piste : "La ville a fait du très bon travail, le circuit est beaucoup moins bosselé, mais il y a eu ce souci au virage 3. Avant, c'était un virage à fond en cinquième vitesse, maintenant c'est en troisième, cela rend le circuit plus technique. C'est plus difficile maintenant, c'est un véritable virage, ce qui sera plus sympa."

Malgré le grip supplémentaire provoqué par la pose de cette nouvelle surface, la piste est un peu moins difficile physiquement pour les pilotes, en raison du manque de bosses par rapport à précédemment.

"On n'a pas vraiment remarqué qu'il y avait plus de grip lors de la première séance, la voiture allait partout sur la route", déclare Power. "Mais c'est vraiment très lisse, très bien fait, et c'est comme ça que les circuits urbains devraient être."

Scott Dixon, qui a réalisé le meilleur temps de la journée, s'attend lui à voir plus d'opportunités de dépassement grâce à la pose de ce nouvel asphalte.

"Je pense qu'ils ont réalisé un travail fantastique et l'an prochain ils souhaitent terminer la pose de l'asphalte sur toute la piste, et ça sera meilleur pour le spectacle. C'est très lisse sur les deux côtés de la piste. Dans le virage numéro 4 et dans le numéro 1, c'était assez difficile par le passé."

Power était d'accord, ajoutant : "Il y aura plusieurs lignes pour dépasser car la piste est très lisse, surtout dans le virage n°1 et le n°10. Je pense que les kits aérodynamiques ont rendu le spectacle plus serré, mais ce que je vois c'est que les pneus se dégradent rapidement, ce qui crée du spectacle, je pense que ça sera une belle course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent EL2 - Dixon termine avec le meilleur temps de la journée
Article suivant EL3 - Honda domine, Dixon de nouveau devant

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse