Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Pro Mazda - Timothé Buret sur la route d’Indy

Le Français Timothée Buret a effectué deux journées d’essai au volant d’une monoplace Pro Mazda sur le Palm Beach International Raceway et le Homestead Miami Speedway

Le Français Timothée Buret a effectué deux journées d’essai au volant d’une monoplace Pro Mazda sur le Palm Beach International Raceway et le Homestead Miami Speedway. Une bonne mise en jambe en vue de sa première saison dans la discipline.

Après avoir effectué ses classes en V de V, dans le trophée monoplaces en 2013, puis dans le challenge prototypes en 2014, Timothée Buret (19 ans) a effectué ses premiers tours de roue en Pro Mazda en septembre dernier sur le circuit d’Indianapolis, déjà avec le Juncos Racing. Un galop d’essai qui l’a encouragé à poursuivre sa carrière de l’autre côté de l’Atlantique.

Le voici donc de retour dans la monoplace Pro Mazda du Juncos Racing, afin de préparer cette fois activement sa première saison dans la discipline, qui débutera le 28 mars dans les rues de Saint Petersrburg, Floride, dans le cadre de la course d’Indycar. On rappellera que la Pro Mazda est l’équivalent de la Formule 3 en Europe, et qu’elle prépare au passage à l’Indy Lights, puis à l’Indycar.

"Mon intégration au sein du Juncos Racing se passe très bien", commente Thimoté Buret. "J’y ai trouvé une équipe très bien organisée autour des 4 pilotes de l'écurie. Nous avons travaillé assidûment sur ma position de conduite, la compréhension du comportement de l'auto dans différentes configurations et sur l'exploitation du pneu Coopers, qui constitue un élément clé de la performance dans cette série. Même s'il est difficile de comparer les chronos de ces journées de tests, je suis satisfait de mes premiers tests en termes de performance avec des chronos systématiquement à quelques dixièmes de notre référence d'équipe".

"J'ai conscience de l'écart de performance qui me sépare de notre leader d'équipe, qui est l'un des favoris au titre 2015, et connais les compartiments sur lesquels je dois travailler pour le combler", poursuit le jeune Français. "J'ai hâte d'être de retour en piste dans 2 semaines à Houston, Texas, pour les derniers tests avant le début du championnat d'hiver qui débutera le 19 février à NOLA Motorsports Park en Louisiane".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Chilton rejoint les États-Unis et vise l’IndyCar
Article suivant Luca Filippi aura un programme partiel en IndyCar

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse