Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Analyse

Quels pilotes pour le retour de McLaren en IndyCar ?

Alors que McLaren va s'engager à plein temps en IndyCar pour la première fois depuis plus de 40 ans, les pilotes ne sont pas encore connus. Voici quelques pistes.

Fernando Alonso, McLaren Racing Chevrolet

Fernando Alonso, McLaren Racing Chevrolet

Geoffrey M. Miller / Motorsport Images

McLaren va faire son retour à plein temps en IndyCar en tant que partenaire de Schmidt Peterson Motorsports. Mais les pilotes n'ont pas encore été annoncés.

La première information, c'est que cette nouvelle alliance devrait sceller le sort de James Hinchcliffe avec une année d'avance. En effet, le Canadian de 32 ans, qui est actuellement dans sa cinquième saison avec SPM et qui a remporté les trois dernières victoires de la structure, a des liens quasi inextricables avec Honda Canada. En conséquence, il ne sera pas possible pour lui de demeurer dans une monoplace propulsée par Chevrolet, à moins de couper net ces liens notamment financiers. Il semble toutefois qu'il ait déjà commencé à prospecter auprès d'autres équipes liées à Honda. 

Quant à Marcus Ericsson, l'ancien pilote de F1 et rookie cette année en IndyCar, il semble qu'il soit lui aussi destiné à devenir une victime de ce partenariat, en dépit de performances prometteuses.

Lire aussi :

Parmi les favoris actuels pour les baquets chez Arrow McLaren Racing SP, il semble y avoir l'ancien équipier du Suédois chez Sauber en Formule 1, Felipe Nasr. Le Brésilien de 26 ans a en effet roulé en essais pour le compte de l'écurie à Mid-Ohio, la semaine passée. Il est notamment Champion en titre d'IMSA, avec Action Express Racing.

Une autre candidature forte viendrait du Canada, en la personne de Nicholas Latifi, dont le père est un investisseur chez McLaren. Actuellement second du championnat F2 où il roule pour DAMS, il occupe aussi le poste d'essayeur et de réserviste chez Williams en F1. L'écurie de Grove, au vu de ses performances depuis deux saisons, ne constitue pas vraiment une option attractive et McLaren a d'ores et déjà annoncé conserver Carlos Sainz et Lando Norris pour la saison 2020 de la discipline reine.

Des rumeurs lient également le jeune pilote prometteur Colton Herta à McLaren.

Enfin, concernant la possibilité de voir Fernando Alonso arriver en IndyCar à plein temps, elle a déjà plus ou moins été écartée par Zak Brown lui-même. Malgré tout, il n'est pas incongru de penser que, le cas échéant, une voiture supplémentaire pourrait être engagée, au moins aux 500 Miles d'Indianapolis. Cela donnerait à l'Espagnol la possibilité de tenter à nouveau de remporter la course et de compléter sa Triple Couronne.

Avec David Malsher 

Vidéo - Le baromètre des transferts de la F1

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent McLaren de retour en IndyCar à plein temps en 2020
Article suivant Hinchcliffe annonce qu'il sera pilote McLaren IndyCar en 2020

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse