Robert Wickens en IndyCar en 2018

Le pilote canadien Robert Wickens rejoindra en 2018 son compatriote James Hinchcliffe au sein du Schmidt/Peterson Motorsports, pour participer à la saison complète d'IndyCar.

Après six années passées chez Mercedes en DTM, le Champion 2011 de Formule Renault 3.5 va donc effectuer son retour à temps plein en monoplace. Wickens a déjà piloté une IndyCar du Schmidt/Peterson Motorsports à plusieurs reprises cette année, en essais privés à Sebring et lors de la journée du vendredi de la course de Road America.

"C'est un tout nouveau chapitre qui s'écrit dans ma carrière, et je suis très excité par l'opportunité que le Schmidt/Peterson Motorsports m'offre", s'enthousiasme Wickens. "James et moi, on a grandi en roulant l'un contre l'autre en karting, et arriver au sommet de la monoplace nord-américaine en tant qu'équipiers, c'est assez dingue."

L'annonce de la présence de Robert Wickens s'accompagne donc de la confirmation de James Hinchcliffe, dont le contrat a été prolongé de plusieurs années. Le maire de "Hinchtown" fait partie de l'écurie SPM depuis 2015 et a remporté deux victoires pour l'équipe, la dernière à Long Beach cette année.

Le duo du Schmidt/Peterson ne laisse également plus que trois places de libres dans les équipes ayant participé à la saison complète d'IndyCar en 2017, avec toujours la possibilité de voir d'autres propriétaires rejoindre la série avec l'arrivée de la nouvelle voiture 2018.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries IndyCar , DTM
Pilotes Robert Wickens
Équipes Schmidt Peterson Motorsports
Type d'article Actualités