Wickens veut revenir en IndyCar en 2020

Au cours d'une interview pour la chaîne américaine ABC, Robert Wickens a exprimé son désir de tenter de revenir à la compétition en 2020.

Wickens veut revenir en IndyCar en 2020

Victime d'un terrible accident lors de la manche de Pocono en août 2018, Robert Wickens documente depuis sa convalescence sur les réseaux sociaux. Paraplégique, il retrouve peu à peu de la mobilité dans ses jambes, avec deux objectifs distincts.

Lire aussi :

Le premier est de pouvoir se tenir debout lors de son mariage, au mois de septembre prochain, et ensuite de danser avec sa compagne. Wickens a surpris sa fiancée en se mettant debout de lui-même, une séquence qu'il a partagée sur ses réseaux sociaux.

 

"L'objectif numéro deux, c'est de voir si je peux suffisamment avoir la forme pour retourner dans une IndyCar pour la saison 2020", a-t-il ajouté au cours d'une interview pour l'émission Good Morning America, diffusée ce vendredi sur ABC.

Un objectif dans lequel son écurie, le Schmidt/Peterson Motorsports, l'accompagne pleinement, ayant notamment dévoilé trois voitures pour cette année, la numéro 5 pour Hinchcliffe, la 7 pour Ericsson, et la 6 pour Wickens, quand il sera capable de faire son retour.

L'ancien pilote de DTM n'a pour le moment aucune hésitation quant à la volonté de retrouver le volant d'une IndyCar, mais il reste tout de même une pointe d'incertitude, qui ne demande qu'à être balayée !

"Peut-être qu'au bout d'un demi-tour je me dirai 'non, non, non, ce n'est plus pour moi !' Mais honnêtement, je ne vois pas cela arriver."

Robert Wickens fera en tout cas son retour dans un paddock d'IndyCar dès ce week-end à St. Petersburg, pour la première fois depuis son accident de Pocono.

partages
commentaires
Pato O'Ward signe chez Carlin

Article précédent

Pato O'Ward signe chez Carlin

Article suivant

Power s'offre une huitième pole à St. Petersburg !

Power s'offre une huitième pole à St. Petersburg !
Charger les commentaires