Actualités
IndyCar Essais d'octobre au COTA

Rossi et Kanaan enthousiasmés par Austin

Alexander Rossi et Tony Kanaan ont participé à une journée d'essais IndyCar sur le Circuit des Amériques, à Austin, première prise de contact avant la course prévue en mars 2019.

Cette journée d'essais a permis à Firestone de tester plusieurs types de pneumatiques, et ainsi tenter de définir lesquels seraient les plus adaptés à la piste d'Austin. Pas question donc d'une chasse au chrono, mais les pilotes ont déjà pu se faire une bonne idée du circuit.

"Je peux vous dire que notre voiture est géniale sur ce circuit ! J'avais le sourire pendant chacun des 90 tours que j'ai effectués", expliquait Rossi à Motorsport.com. "[Le circuit] est exigeant, technique, mais il comporte aussi beaucoup de virages rapides, c'est un circuit parfait pour nous."

Lire aussi :

Le pilote américain, qui avait pu participer à son Grand Prix de Formule 1 national en 2015 avec Manor, décrit la première séquence de virages, qui l'a clairement enthousiasmé : "Entre les virages 1 et 9, c'est juste génial. La première partie est quasiment à fond, et chaque virage se referme de plus en plus, donc vous décélérez au fur et à mesure. Si vous faites une erreur dans le premier virage, vous en payez le prix six courbes après ! C'est clairement un circuit de pilotes."

Un avis partagé par Tony Kanaan, dont vous pouvez découvrir le tour en caméra embarquée au sommet de cet article. Très expérimenté, puisqu'il vient d'achever sa 20e saison en IndyCar, le Brésilien a toutefois découvert le Circuit des Amériques ce lundi.

"C'est un circuit sympa, un mélange entre Road America, Laguna Seca et Sonoma. C'est très exigeant. C'est le genre de circuit qui a de longs virages rapides, des virages lents, des virages à moyenne vitesse, et c'est difficile de régler la voiture vraiment parfaitement. Il y a pas mal de virages en première qui offrent des possibilités de dépassement, donc espérons que ça fonctionne."

Alexander Rossi, Andretti Autosport
Tony Kanaan, A.J. Foyt Enterprises
Alexander Rossi, Andretti Autosport
Tony Kanaan, A.J. Foyt Enterprises
Alexander Rossi, Andretti Autosport
Tony Kanaan, A.J. Foyt Enterprises
Alexander Rossi, Andretti Autosport
7

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Marcus Ericsson en IndyCar avec Schmidt/Peterson en 2019
Article suivant Alonso et McLaren reviennent à l'Indy 500 !

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse