Qualifs 1 - Rossi en pole à Detroit après la douleur d'Indy

partages
commentaires
Qualifs 1 - Rossi en pole à Detroit après la douleur d'Indy
Par :
1 juin 2019 à 17:01

Deuxième des 500 Miles d'Indianapolis derrière Simon Pagenaud dimanche dernier, Alexander Rossi a signé la pole position de la première des deux courses d'IndyCar du week-end, à Detroit.

Detroit est le seul rendez-vous de la saison à compter deux courses, une ce samedi et une ce dimanche. C'est ainsi que les qualifications ont eu lieu ce samedi de manière un peu différente, puisque seuls deux groupes ont été utilisés pour déterminer la grille de départ, au lieu des trois séances comme par exemple en Formule 1.

Josef Newgarden a réalisé le meilleur temps du Groupe 1, avec un chrono de 1'14"8272, lui assurant ainsi une place sur la première ligne de la grille de départ. Mais il a fallu attendre le Groupe 2, mené par Alexander Rossi, pour découvrir l'identité du poleman. 

Lire aussi:

C'est donc le pensionnaire d'Andretti Autosport qui mènera le peloton au drapeau vert ce soir sur les coups de 21h50 heure française. Rossi souhaite évidemment mettre derrière lui sa défaite aux 500 Miles d'Indianapolis, après une duel absolument titanesque face à Simon Pagenaud. Le Français lui s'élancera en milieu de peloton, puisqu'il a terminé septième de son groupe. Le vainqueur de l'Indy 500 partira donc 13e, juste derrière son équipier Will Power, qui a commis deux fautes sur ses deux tours rapides en pneus tendres.

Les deux équipiers du Chip Ganassi Racing partiront en deuxième ligne, Scott Dixon devant Felix Rosenqvist. Privé d'Indy 500, tout comme son équipier Max Chilton (et Fernando Alonso), Patricio O'Ward reprend la piste avec une excellente septième position sur la grille de départ. L'autre Français de l'IndyCar, Sébastien Bourdais, doit lui se contenter de la 16e position. Mais la météo pourrait peut-être venir mettre son grain de sel et modifier tout cela tout au long des 70 tours de course...

United States Detroit - Grille de départ de la course 1

 

Article suivant
C'était un 30 mai : Mario Andretti remporte l'Indy 500

Article précédent

C'était un 30 mai : Mario Andretti remporte l'Indy 500

Article suivant

Course 1 - Timing parfait pour Newgarden, qui s'impose !

Course 1 - Timing parfait pour Newgarden, qui s'impose !
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Detroit
Catégorie Qualifications 1
Lieu The Raceway on Belle Isle
Auteur Michaël Duforest