IndyCar
26 juil.
-
28 juil.
Événement terminé
16 août
-
18 août
Événement terminé
22 août
-
24 août
Événement terminé
30 août
-
01 sept.
Événement terminé
20 sept.
-
22 sept.
EL2 dans
02 Heures
:
47 Minutes
:
34 Secondes

Rossi : Sato "m'a peut-être coûté le titre"

partages
commentaires
Rossi : Sato "m'a peut-être coûté le titre"
Par :
19 août 2019 à 09:33

Alexander Rossi et Takuma Sato ont exprimé leurs opinions divergentes suite à l'accident du premier tour de l'épreuve IndyCar de Pocono.

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Alexander Rossi et Takuma Sato ont des vues très différentes de l'accident les ayant impliqués à Pocono ce dimanche ! Les deux pilotes se sont percutés dès le premier tour de l'épreuve de 500 miles, créant une réaction en chaîne entraînant également Ryan Hunter-Reay, James Hinchcliffe et Felix Rosenqvist, transporté à l'hôpital mais vite autorisé à reprendre le volant.

L'accident est intervenu un an après la terrible sortie de piste de Robert Wickens, qui a laissé le pilote canadien paralysé, et la suite de sa carrière en suspens. Dans son interview, Alexander Rossi a blâmé le pilote japonais, et sa précipitation au premier tour d'une course de 800 kilomètres.

Lire aussi:

"Je n'ai pas pris un bon départ, c'était de ma faute, mais nous étions à trois de front avec Ryan à l'intérieur et Takuma à l'extérieur", a-t-il expliqué au micro de NBCSN. "Je ne comprends absolument pas comment, après ce qu'il s'est passé l'an dernier, Takuma peut penser que ce genre de pilotage est acceptable. Tourner sur deux voitures à cette vitesse dans une course de 500 miles, c'est honteux et dérangeant. Cela m'a peut-être coûté le titre. Nous avons quelques jours pour rebondir et viser des victoires, c'est tout ce qui compte pour nous maintenant."

Sur Twitter, Sato s'est défendu en publiant des captures d'écran montrant que selon lui, c'est Alexander Rossi qui s'est le plus déplacé vers la droite, causant l'accident. Le pilote du Rahal Letterman Lanigan Racing a ensuite enchaîné en publiant la vidéo de sa caméra embarquée, montrant d'après lui qu'il n'avait cessé de piloter tout droit.

 

Il s'est également exprimé après sa sortie du centre médical du circuit : "Je suis désolé pour les gars se battant pour le titre. Nous étions proches avec Ryan à la sortie du virage 1, et on dirait qu'Alexander a pris un mauvais départ. Nous sommes allés de chaque côté de sa voiture, et je pensais qu'il n'était plus à côté. Les aspérités de la piste font aussi qu'il est facile pour la voiture de se déplacer latéralement, et tout le monde se trouve plus proche. Malheureusement, cela a fait que nous nous sommes touchés."

L'IndyCar a décidé de ne pas pénaliser les pilotes impliqués dans la sortie de piste, notamment Sato, qui était sous enquête pour "contact évitable". L'épreuve était potentiellement la dernière disputée à Pocono, le circuit et la série n'ayant pas encore de contrat pour 2020. La piste de Pennsylvanie pourrait être remplacée par le Richmond International Raceway.

Article suivant
Course - Will Power remporte une course écourtée

Article précédent

Course - Will Power remporte une course écourtée

Article suivant

Rosenqvist s'estime "chanceux" après l'énorme crash de Pocono

Rosenqvist s'estime "chanceux" après l'énorme crash de Pocono
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries IndyCar
Événement Pocono
Catégorie Course
Lieu Pocono Raceway
Pilotes Alexander Rossi , Takuma Sato
Équipes Andretti Autosport , Rahal Letterman Lanigan Racing
Auteur Michaël Duforest