Scott Dixon s'attend à une course difficile malgré sa pole

Déjà quadruple vainqueur au Mid-Ohio Sports Car Course, Scott Dixon s'est donc offert la pole position et le record de la piste ce samedi. Le Néo-Zélandais ne crie pas victoire trop vite, car comme il l'a prouvé lui-même en 2014, la position de départ ne fait pas tout!

"La voiture sur ce circuit est absolument incroyable, c'est une combinaison qui fonctionne bien, et même sur mon meilleur tour je me suis raté à deux endroits ! On démarre à la bonne position, mais comme on l'a vu l'année dernière, tout peut se passer, on a gagné en partant 22e avec une bonne stratégie."

A voir : la galerie photos du Mid-Ohio

Luttant pour le titre, le triple Champion IndyCar ne peut pas encore se permettre de penser avec une mentalité d'économie, étant donné qu'il pointe à près d'une victoire du leader du championnat, Juan Pablo Montoya. Le peu de soucis rencontrés par le Colombien incite Dixon à attaquer à fond pour les victoires.

"On doit juste viser les victoires en course, c'est dur de penser au championnat quand on voit ce qui s'est passé lors des dernières courses, on pensait que Montoya était au fond du trou mais au final on n'a pas repris beaucoup de points."

Le pilote du Chip Ganassi Racing ne s'attend pas à avoir la partie facile ce soir en course, à partir de 20h : "Ca va être difficile en tout cas, car le championnat est très relevé!"

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement Mid-Ohio
Circuit Mid-Ohio Sports Car Course
Pilotes Scott Dixon
Équipes Chip Ganassi Racing
Type d'article Résumé de qualifications
Tags championnat, dixon, déclaration, indycar, interview, mid-ohio, qualifications, reaction