Sébastien Bourdais - "Nous sommes passés pour des singes!"

Le Français Sébastien Bourdais a eu très chaud ce dimanche sur le NOLA Motorsports Park, lorsqu'il a été impliqué dans l'accident de fin de course, avec Ryan Hunter-Reay et Simon Pagenaud. Le Manceau était la victime innocente d'un contact entre les deux autres pilotes.

"Si j'avais su que Simon (Pagenaud) était dans l'herbe, j'aurais évidemment ralenti, mais je n'avais aucun moyen de le savoir. Je ne pouvais simplement pas le voir" a-t-il déclaré à Motorsport.com.

Le quadruple champion de ChampCar a également commenté les standards de pilotage de ses compagnons de jeu, auteurs de six neutralisations, plus de la moitié de l'épreuve se déroulant sous régime de la voiture de sécurité.

"Il faut impérativement que les pilotes haussent leur niveau de jeu, nous sommes passés pour des singes dimanche. Il est vraiment temps que l'on arrête de se comporter comme on le fait actuellement, car il y a des gens en tête-à-queue partout et c'est vraiment triste."

Après la course, le pilote KVSH Racing a également indiqué que sa voiture devait également lui servir à Indianapolis : "Ca n'allait jamais être une bonne journée, mais là c'est encore pire, ça devait être ma voiture pour les 500 miles d'Indianapolis, c'est dommage."

 

A propos de cet article
Séries IndyCar
Événement NOLA
Sous-évènement Course
Circuit NOLA Motorsports Park
Pilotes Ryan Hunter-Reay , Sébastien Bourdais , Simon Pagenaud
Type d'article Résumé de course
Tags accident, contact, course, nola motorsports park, reaction, sebastien bourdais, singes